| Auteur | 
Message | 
Boo 
Splitter Confirmé 

| 
 Posté le: 
Mar Mar 21, 2006 7:38 pm | 
   | 

hmm d'accord avec toi Kloh tu as fais des études éco? parceke c'est trés bien tout ca ^^ | 

_________________ "oulala c'est extra chaud tendu d'la moule là" 

VSS Academy mdr Méphisto | 

| 
     | 
  | 
Red 
Splitter Modérateur 

| 
 Posté le: 
Mar Mar 21, 2006 7:57 pm | 
   | 

C'est vrai. ^^

C'est vrai aussi que le succés commercial, on ne s'en fout pas, parce que c'est sur les consoles qui se vendent que les bons jeux arrivent, pour être rentable. Bon aprés ce qui me les casse méchant c'est les petits cons qui pensent pouvoir se permettre de chier sur ceux qui ont une autre console que la leur parce que celle-ci se vend moins bien… De toute façon je ne peux pas blairer les gens qui sont en constante compétition (sociale) et qui ne peuvent pas s'empêcher de marcher sur les autres. Hum, je m'égare. Mais je me souviens de pseudo-débats qui m'avaient vraiment épuisés par leur étroitesse d'esprit. Snif, les gens sont cons, hein…

PS: je parle de pseudo-débats "guerre des consoles" bien sur. | 

Dernière édition par Red le Mer Mar 22, 2006 2:37 pm; édité 1 fois | 

| 
     | 
  | 
kloh 
Splitter Administrateur 

| 
 Posté le: 
Mar Mar 21, 2006 8:26 pm | 
   | 

Non je ne fais pas des études d'éco lol.

Pour ce qui est des développeurs, même si la Revolution marche pas super bien je pense que beaucoup pourraient se permettre de développer dessus tout de même car si ses caractéristiques techniques (je parle pas seulement de graphismes) sont proches de celles de la GC, il leur sera très facile de développer dessus tandis quà côté la PS3 et la 360 leurs demandent beaucoup de temps pour les maîtriser et les utiliser de manière optimisée. En gros ils vont sûrement devoir dépenser beaucoup plus pour un jeu PS3 et 360 (capacités graphiques très poussées, utilisation de la HD, et temps de développement accrus, peut-être même nombre de personnes participant au développement accru..) que pour un jeu Revolution qui ne s'éloigne guère de la GC si ce n'est au niveau du gameplay. | 

| 
      | 
  | 
Moignons 
Splitter Modérateur 

| 
 Posté le: 
Mer Mar 22, 2006 1:17 am | 
   | 

Exactement Kloh, un jeu 360 dépasse 60 euros et les futurs jeux PS3 sont estimés à 80 euros à peu près, c'est quand même abusé, donc la Révolution a ses chances grâce, en partie, par son rapport qualité/prix.

Bien. Passons maintenant aux capitaux boursiers présents dans les références de la charcuterie hongroise.......lol | 

_________________ DARON... "In your world you can take a pen and write on a piece of paper and destroy 200 000 people or more and it's ok because you don't have to see it..." - Charles Manson

| 

| 
    | 
  | 
kloh 
Splitter Administrateur 

| 
 Posté le: 
Ven Mar 24, 2006 8:36 pm | 
   | 

De la nouveautés au sujet du service de téléchargement :

- Tous les anciens jeux Nintendo venant de NES, SPNES et N64 seront disponibles au catalogue.

- Sega proposera 1000 jeux MegaDrive (à voir pour les autres consoles..) et hudson proposera des jeux NEC

- Enfin il semblerait que les éditeurs puissent proposer directement à télécharger leur jeu, ce qui serait vraiment bien pour les petits studios qui n'ont pas forcément beaucoup de moyens (Ce qui pourrait éventuellement être interessant pour nous si ça s'avère exact, c'est qu'on pourrait peut-être payer les jeux moins cher par ce moyen vu que tout les couts industriels (fabrication des dvds, boitiers, livrets) seront enlevés^^) | 

| 
      | 
  | 
LeMapMakeur 
Splitter Fléau 

| 
 Posté le: 
Ven Mar 24, 2006 11:14 pm | 
   | 

J'ai vu lundi dernier sur LCI à 07h02 heure locale (pensez que ça m'a choqué) que Nintendo était fini avec un reportage aussi faux que je ne suis pas inscrit sur le forum ...

Si c'est le cas, Sony et Microsoft vont devoir ré-embaucher du personnel   | 

Secteur-Lambda -> Fred | 

| 
      | 
  | 
Red 
Splitter Modérateur 

| 
 Posté le: 
Lun Avr 03, 2006 7:12 pm | 
   | 

Sur LCI, la chaîne des infos, ils ont dit que Nintendo était mort?!

Tu peut dévelloper stp? | 

| 

| 
     | 
  | 
kloh 
Splitter Administrateur 

| 
 Posté le: 
Lun Avr 03, 2006 7:28 pm | 
   | 

Lol ils sont allumés les gars.

Vu comment la DS domine la PSP au Japon (et au niveau mondial il me semble que la DS est devant la PSP), il y a fort à parier que la Revolution risque de déménager pas mal de choses là bas donc bon chez Nintendo ils ont pas trop de soucis à se faire | 

| 
      | 
  | 
Hippone matsu 
Splitter Confirmé 
/14.JPG) 

| 
 Posté le: 
Lun Avr 03, 2006 9:08 pm | 
   | 

Rien qu'avec la licence pokemon ils ont gagné de quoi encaissé 3 "échecs" comme ceux de la nintendo 64 et de la gamecube. | 

| 
   | 
  | 
kloh 
Splitter Administrateur 

| 
 Posté le: 
Lun Avr 03, 2006 10:55 pm | 
   | 

C'est pareil avec Animal Crossing, l'épisode DS rivalise avec les FF en therme de ventes | 

| 
      | 
  | 
Moignons 
Splitter Modérateur 

| 
 Posté le: 
Mar Avr 04, 2006 4:32 pm | 
   | 

Et puis il existera toujours les fans Nintendo pour aider la firme ^^ (héhé    ) | 

_________________ DARON... "In your world you can take a pen and write on a piece of paper and destroy 200 000 people or more and it's ok because you don't have to see it..." - Charles Manson

| 

| 
    | 
  | 
LeMapMakeur 
Splitter Fléau 

| 
 Posté le: 
Ven Avr 07, 2006 6:56 pm | 
   | 

Dans le genre y'a aussi le très vendu Nintendogs !!!

Le reportage disait que Nintendo ne suivait pas la performance graphique et les options multimédia ce qui pourrait plaire à moins de gens ....

Un certain Jerem xD m'a dit que la Revo serait un peu + puissante que la Xbox actuelle mais pas exceptionnelle sur ce point ... | 

Secteur-Lambda -> Fred | 

| 
      | 
  | 
kloh 
Splitter Administrateur 

| 
 Posté le: 
Ven Avr 07, 2006 7:09 pm | 
   | 

Au niveau des chiffres elle est effectivement juste un poil au dessus de la Xbox actuelle. 

Mais les chiffres ne veulent pas forcément dire grand chose vu que certains jeux PS2 arrivent à se rapprocher graphiquement de jeux Xbox alors qu'elle est moins puissante au niveau hardware

Pour ce qui est de ne pas suivre pour les options multimédias il est clair que le public occidental aura peut-être du mal à suivre, la majorité des occidentaux a une mentalité d'avoir toujours mieux, toujours plus puissant, toujours plus beau (ce que je trouve assez stupide parce qu'en se concentrant sur la forme on en oublie souvent le fond -> voire aussi les films d'actions américains avec des superbes effets spéciaux mais qui sont sans interêt).

Mais la console va cartonner sans problème au Japon c'est sûr, vu le succès de la DS qui dépasse largement la PSP là bas (et les seules fois où la PSP a pu se vendre mieux c'est parce que la DS était en rupture de stock lol) la Revolution est sûre de marcher. 

Aux USA, DS et PSP jouent à jeu égal et il n'y a qu'en Europe où la PSP marche vraiment mieux (lamentable continent vieillissant   )

EDIT = Voilà les chiffres comparatifs des différentes consoles de cette génération et des next-gen par ordre croissant:

Processeur principal (CPU)

Sony PlayStation 2 - 299 MHz

Nintendo GameCube - 485 MHz

Nintendo Revolution - 729 MHz

Microsoft Xbox - 733 MHz

Microsoft Xbox 360 - 3.2 GHz

Sony PlayStation 3 - 3.2 GHz

Graphics Processing Unit (GPU)

Sony PlayStation 2 - 147 MHz

Nintendo GameCube - 162 MHz

Microsoft Xbox - 233 MHz

Nintendo Revolution - 243 MHz