Poll :: Qu'attendez vous le plus à l'E3? |
Des news Nintendo |
|
64% |
[ 11 ] |
Des news SONY |
|
23% |
[ 4 ] |
Des news Microsoft |
|
11% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 17 |
|
Auteur |
Message |
kloh
Splitter Administrateur

Sexe: 
Age: 38
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 1136
Localisation: Livry Gargan
|
Posté le:
Lun Mai 22, 2006 8:50 pm |
  |
Jeu en réseau^^ avec 2 consoles^^
Je ne sais plus ce que veut dire le sigle, mais le L doit correspondre à Local^^ |
_________________
 |
|
     |
 |
Sadik
Splitter Confirmé

Sexe: 
Age: 35
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 203
Localisation: au fin fond de chez moi
|
Posté le:
Lun Mai 22, 2006 8:54 pm |
  |
ok merci kloh t'est sympa
c'est cool alors les LAN |
_________________
 |
|
  |
 |
Ol'Dirty Killah
Bébé Splitter

Sexe: 
Age: 33
Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 9
Localisation: 91 Essonne
|
Posté le:
Lun Mai 22, 2006 9:34 pm |
  |
Local Area Network  |
_________________
 |
|
    |
 |
Sadik
Splitter Confirmé

Sexe: 
Age: 35
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 203
Localisation: au fin fond de chez moi
|
Posté le:
Lun Mai 22, 2006 10:03 pm |
  |
oki doki merci |
_________________
 |
|
  |
 |
M-reek01
Splitter Modérateur

Sexe: 
Age: 34
Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 538
Localisation: Au sein de la section la plus puissante de l'armée du monolithe noir, dans la peau du splitter fléau
|
Posté le:
Mar Mai 23, 2006 2:33 pm |
  |
Les LAN c'est le top D'ailleurs je vais faire un topic là-dessus pour exposer un projet...
Red : pour info zuniquement, tu compterais t'en séparer à combien ? (pour info uniquement, moi jouant à la box c'est pas d'main la veille ) |
_________________ Pour être vieux et sage il faut avoir été jeune et con
 |
|
     |
 |
kloh
Splitter Administrateur

Sexe: 
Age: 38
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 1136
Localisation: Livry Gargan
|
Posté le:
Mar Mai 23, 2006 8:03 pm |
  |
Ouais j'aimerais bien savoir le prix aussi^^
Parce que si j'ai un peu de sous je serais éventuellement pas contre une deuxième console moi^^ |
_________________
 |
|
     |
 |
M-reek01
Splitter Modérateur

Sexe: 
Age: 34
Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 538
Localisation: Au sein de la section la plus puissante de l'armée du monolithe noir, dans la peau du splitter fléau
|
Posté le:
Mar Mai 23, 2006 10:03 pm |
  |
Achète toi une PS2 avant si tu veux un jour me voir avec un pad Microsoft entre les mains !
Promis je posterais une photo ! Ca va piquer  |
_________________ Pour être vieux et sage il faut avoir été jeune et con
 |
|
     |
 |
kloh
Splitter Administrateur

Sexe: 
Age: 38
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 1136
Localisation: Livry Gargan
|
Posté le:
Mar Mai 23, 2006 11:06 pm |
  |
En ce qui me concerne c'est sûr que j'acheterai un jour une PS2, mais quand à savoir quand j'en sais foutrement rien lol |
_________________
 |
|
     |
 |
Hippone matsu
Splitter Confirmé
/14.JPG)
Sexe: 
Age: 35
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 412
|
Posté le:
Ven Mai 26, 2006 1:30 pm |
  |
Les nintendo Wii était en fait des GC légérement modifié sa a été confirmé par Nintendo il ya peu .  |
_________________
 |
|
  |
 |
kloh
Splitter Administrateur

Sexe: 
Age: 38
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 1136
Localisation: Livry Gargan
|
Posté le:
Ven Mai 26, 2006 1:43 pm |
  |
Oui. La Wii étant basée sur la technologie de la GC qu'ils ont améliorées, ça pose pas de problème d'un point de vue technique.
Et c'est aussi parce que Nintendo a fourni comme premiers kits de développements Wii des kits GC émulés. Ceci explique sans doute cela^^.
Et il semblerait que ce soit aussi pour ça qu'il n'y ai pas eu beaucoup de jeux de développeurs occidentaux, parce qu'ils leur ont donné des kits plus tardivement..
Enfin bref.. tout ça laisse peut-être place à quelques surprises comme des graphismes encore plus beaux^^ (ce qui pourrait faire taire un peu les pro Sony aux aboies qu'on croise sur le web) |
_________________
 |
|
     |
 |
Moignons
Splitter Modérateur

Sexe: 
Age: 35
Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 587
Localisation: dans le clan des manchots
|
Posté le:
Sam Mai 27, 2006 3:24 am |
  |
Oui j'ai lu ça aussi sur puissance-nintendo, ça serait bien cool ça ^^ |
_________________ DARON... "In your world you can take a pen and write on a piece of paper and destroy 200 000 people or more and it's ok because you don't have to see it..." - Charles Manson
 |
|
   |
 |
LeMapMakeur
Splitter Fléau

Sexe: 
Age: 35
Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 506
Localisation: Change dans le 21
|
Posté le:
Sam Mai 27, 2006 3:32 am |
  |
M-Reek se sentirait offensé ... |
_________________
Secteur-Lambda -> Fred |
|
     |
 |
kloh
Splitter Administrateur

Sexe: 
Age: 38
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 1136
Localisation: Livry Gargan
|
Posté le:
Sam Mai 27, 2006 11:04 am |
  |
Petit compte-rendu post-E3 de GameOne :
"Dernier jour de salon. L'occasion de faire ses derniers rendez-vous, de voir les dernière choses, de courir aux stands qu'on a raté. Le jour aussi où le salon est le plus court puisque ces feignasses d'organisateurs ferment le salon à quatre heures ! C'est aussi le jour où l'on fait la course pour récupérer les dernières K7 que nous n'avons pas encore eu le temps de récupérer. Le jour enfin où on tente de prendre un peu de temps pour aller voir les "Behind Close doors" ou, dans le cas de Tommy et de Julien C., pour aller voir les développeurs que l'on connaît pour avoir fait des making of chez eux.
Mais, en première instance, en début de journée, on décide de retourner sur le site de Sony où nous étions passés un peu vite à notre goût. Depuis notre dernière visite, on en appris de belles sur la PS3. Nous vous avons parlé en début de semaine de la manette qui compte, comme celle de la Wii, un capteur de mouvements. Sur le salon, certains des jeux sont présentés par les développeurs. On en profite donc pour recueillir des infos sur les jeux et sur ce que les développeurs prévoient de faire avec les nouvelles machines. En tâtant un des jeux, Julien C. est surpris de ne découvrir aucune utilisation de cette fonctionnalité. Il demande donc pourquoi. Le développeur lui annonce qu'il a appris l'existence du capteur de mouvement en même temps que lui, soit durant la conf !!! Surprise, l'équipe décide de mener l'enquête et s'aperçoit qu'en effet la plupart des développeurs ne connaissaient pas l'existence de ce truc qui fait vraiment du coup tentative de se positionner entre la 360 et la Wii.
Encore plus surprenant, Julien C., qui a la chance d'interviewer une de ses idoles, mister Kojima, lui demande si le capteur servira à MGS 4. Le génie lui répond sensiblement la même chose. Le game design du jeu est déjà fait et il n'était pas au courant de l'existence du capteur avant l'E3 ! Même un homme de l'importance de Hideo Kojima ne savait pas ! Le créateur de Metal Gear Solid n'est du coup pas encore sûr de sa décision quant à cette fonctionnalité. Il en discutera avec ses équipes en rentrant au Japon.
Toujours sur ce point particulièrement épineux, Tommy et Julien T., en se baladant sur le stand Sony, se rendent compte qu'un seul jeu se sert du capteur : Warhawk, un jeu de combat aérien. Or le jeu ne compte qu'un seul niveau, aux graphismes assez vides, puisque le dit niveau se compose de la mer et de montagnes. Si une équipe de développement voulait créer une démo à la vas-y comme j'te pousse en moins de deux mois, il ne s'y prendrait pas autrement... Quelques dents grincent dans l'équipe, quelques plaisanteries commencent à fuser dans le salon sur Sony. Certes, pour ce que nous avons vu de Warhawk, c'est assez joli et la prise en main est correcte. Mais il n'y a rien d'exceptionnel. Dernier problème et pas des moindres, l'ajout du capteur et du sans fil a poussé la firme à enlever la fonction vibration de la manette. Aïe !
Les amateurs de Sony font un peu la grise mine. Avec son prix prohibitif, BluRay ou pas, avec sa manette aux choix spéciaux, avec son poids de 5 Kilos, avec ses jeux -logiquement- bien moins beaux que les vidéos de l'année dernière, la PS3 a pour beaucoup raté sa première sortie officielle. S'il fallait choisir un vaincu -toutes proportions gardées bien sûr- cette année, on prendrait inconstestablement Sony. Un E3 à oublier pour la firme. On espère tous que ce n'est qu'une anicroche et que la firme va réagir suite à ce salon en demi-teinte.
On a aussi pu essayer God of War 2. Toujours aussi bourrin, Kratos n'apporte que très peu de nouveautés dans sa besace de Dieu de la guerre pour ce jeu dont la sortie est prévu en 2007. On a le temps de voir venir. Le jeu a cependant quand même la classe. Pendant que Julien C. éclate du gloumoute sur son jeu de prédilection, Julien T. décide de tester l'Amérique. D'abord en tentant d'aller coller un autocollant Game One sur le plateau de G4, le Game One américain (avec beaucoup plus de moyens, mais beaucoup moins de talent, selon nos envoyés spéciaux qui sont tous d'accord pour se dire qu'ils ont trop la classe, en toute humilité). Il n'y parvient pas, mais ne se décourage pas. Dans la queue pour rentrer dans le salon, Julien T. et Tommy viennent distribuer des Tee-shirt Game One. Julien T. hallucine en découvrant que les américains sont prêts à crier "Vive la France " et "Game One Rules", tout ça pour avoir le tee-shirt d'une chaîne française qu'ils ne connaissent pas ! Ils sont forts ces Américains quand même ! Enfin, les américains ne nous connaissent pas... encore. Julien T. et Tommy font une distribution massive d'autocollants de la chaîne. Désormais, des magasins aux Etats-Unis, des studios de développement, peut-être même des appartements à Los Angeles, Californie, seront ornés de notre beau logo avec son "G" en spirale que le monde entier nous envie !!! C'est le début de l'invasion, les copains ! G4, fais attention, Game One est dans la place, désormais !
En repassant devant le stand de la Wii, on se rend compte que nous ne sommes pas les seuls à estimer que c'est là que se créé "the future of gaming", comme on dirait chez Microsoft. Les panneaux annonçant la durée de la file d'attente ont été enlevés, puisqu'il n'y en avait plus assez. Au début de la journée, la queue fait le tour du stand, immense. A un moment, vers midi, les organisateurs ouvrent les portes extérieures puisqu'ils ne savent plus où mettre les gens qui attendent ! La durée de la queue est estimée à six heures ! Quand on se souvient que le salon ferme ses portes à quatre heures, certaines des personnes dans la file ne joueront pas à la Wii, les portes de l'E3 fermant avant qu'ils n'aient atteint le stand ! Mais chacun reste pourtant gentiment à attendre, avec l'espoir d'atteindre le Graal. Ca, c'est ce qu'on appelle un évènement énorme où on ne s'y connaît pas. Certains d'entre nous se disent d'ailleurs que le nom Revolution aurait dû être définitif... Bon, sauf Tommy qui adorait le nom Revolution, mais qui surkiffe aussi le nom Wii. Julien C. a tendance à penser que même si Nintendo avait appelé sa console "ch'tite poubelle qui sent le fennec", Tommy aurait quand même trouvé ça génial... Jean nous fait quant à lui remarquer qu'à la soirée Nintendo, la firme se permet une attaque frontale à Sony fine mais franche, puisque la piscine de l'hôtel regorge de canards plutôt évocateurs...
Dernier rendez-vous de la journée, et dernier rendez-vous de l'E3 tout court. Le stand Nintendo. Certes, nous avons déjà beaucoup parlé de la Wii mais il reste beaucoup à en dire. Et si la Game Cube est définitivement morte -elle n'est pas présente sur le salon, même Zelda n'est pas montré...-, la DS se pose fièrement juste à côté du stand Sony avec une pelletée de nouveaux jeux : Zelda, Trauma Center 2, Yoshi's Island 2, Brain Training, Chibi-Robo : Park Patrol, Castlevania : Portrait of Ruin, Lunar Knights, des titres de tous les genres pour tous les joueurs. La petite DS, qui face à la PSP ressemblait à David contre Goliath, semble avoir réussi son pari. Elle est aujourd'hui une incontournable du milieu qui est le nôtre. Reste donc la Wii. En rentrant sur la stand sans avoir à se taper les heures de queue, nous découvrons un animateur en train de jour à un jeu de batterie sur la machine. Plus qu'un véritable titre, ce minijeu semble servir à démontrer le potentiel de la puce de Nintendo. L'animateur réussit en effet à nous jouer "We (Wii ?) Will Rock You" de Queen, puis s'en va de la scène, fait un tour sur le stand sans cesser de jouer. Le contrôle paraît aisé, la distance augmente mais le signal entre la manette et la console ne se perd pas. Ca paraît facile. Bon, quand Tommy et Julien se mettent à la batterie pour essayer de jouer le même morceau, ça donne un cauchemar pour les oreilles mais du caviar pour le regard de voir les deux Forrest secouer leur manette en tentant de faire de la musique ! On passe ensuite à la vitrine où est exposé la console où l'on peut voir que la manette propose la version que nous connaissons déjà, mais qu'on peut lui adjoindre divers extensions. Une manette classique permettant de jouer aux vieux jeux -n'oublions pas en effet qe la Wii est aussi une console permettant de rejouer à tous les anciens jeux de la firme et à ceux de la défunte Megadrive-, une autre en forme de pistolet qui, quand on la penche, permet de tenir le flingue "Steven Seagal style", bref, tout est prévu pour qu'on puisse s'amuser sans se prendre la tête. Julien C. prend à son tour la bête en main et s'essaye au jeu de tennis. Il découvre que tout est géré : l'inclinaison, la force, chaque mouvement du joueur est retranscrit à l'écran sans le moindre à-coups. Il galère trois minutes à bien comprendre comment jouer puis commence à vraiment s'amuser. Laurent Fisher, le directeur marketing Europe de Nintendo lui fait d'ailleurs une confidence. Il lui explique que ceux qui ont le plus de mal à prendre la manette en main ne sont ni les enfants, ni les joueurs occasionnels, mais bel et bien les gamers qui, enfermés dans leurs habitudes de bouton, doivent réapprendre les bases. On confirme, mais quel plaisir de recommencer à jouer comme si c'était la première fois...
Il y aurait des pages et des pages à écrire sur la Wii. Et on ne va d'ailleurs pas manquer d'en reparler souvent sur la chaîne. On envisage d'ailleurs tous de fomenter un plan machiavélique pour pouvoir chourrer de la Wii, mais les douze gros costauds qui surveillent les machines ont tendance à nous convaincre que ça va pas être facile. Nous croisons Gia sur le stand, accrochée à la Wii avec un gros sourire sur le visage pendant qu'un des balèzes de service lui explique qu'elle doit partir maintenant, hein, mademoiselle, le salon ferme, faut rentrer chez vous maintenant. Elle quitte le stand à regret. Et nous avoue que, comme nous, elle a craqué pour la Wii. Encore une. Décidément, tous ceux qui ont eu l'occasion de se frotter à la Wii repartent convaincus, avec une banane d'enfer, et dégoûtés en même temps de devoir attendre des mois pour s'essayer de nouveau à la bêbête .
Ce mélange de sentiment est d'ailleurs celui qui nous submerge, comme tous les ans, quand on quitte le salon. Nous sommes à la fois heureux qu'enfin l'E3 soit fini, contents de pouvoir à nouveau reprendre un rythme de vie presque normal où les nuits font un peu plus de cinq heures et les journées de travail moins de douze. Mais, à la fois, nous sommes tellement déçus que ce soit déjà fini. On repart avec des souvenirs plein la tête, avec le bonheur d'avoir goûté à des jeux avec des mois d'avance, frustrés aussi de n'avoir pas pu jouer à plus de choses. On regrette déjà intensément de ne plus avoir ce rythme de vie frénétique, où derrière chaque recoin se cache une jolie femme court vêtue parce qu'étrangement, en homme que nous sommes, on s'habitue bien vite à voir de jolies femmes tout le temps et on déplore que ce ne soit pas comme ça tous les jours que Dieu fait.
Bon, il ne nous reste plus qu'à nous mettre dans le cabriolet, pour se la péter à fond en écoutant K-Earth 101 (prononcez one-o-one), la radio des oldies de Los Angeles que Julien T. et Jean trouvent carrément myhtique. A aller voir un match de baseball des L.A. Angels, sport que Julien C. définit comme le sport le plus inintéressant de la Terre avec le curling et la pétanque (Jean n'est d'ailleurs pas d'accord, il trouve que la pétanque, c'est vachement mieux que le base-ball parce qu'au moins, il se passe quelque chose). On peut aussi aller sur la jetée de Santa Monica, regarder l'océan l'air romantique alors qu'en fait on a plutôt tendance à reluquer les jolies demoiselles mais ça, ça reste entre nous. Ah, et il nous reste aussi à tourner nos derniers plateaux, ceux pour les Best of des Big Show spécial E3 qui vont être diffusés pendant les deux semaines qui viennent. Et à se taper 11 heures d'avion pour rentrer à Paris. Là, tout d'un coup, dans ce sens-là, le voyage nous paraît drôlement moins excitant. C'est quand même fou, non ? On espère donc qu'on va revenir l'année prochaine, alors que deux jours avant on se demandait pourquoi on avait accepté de se jeter dans la gueule d'un loup ayant particulièrement la dalle. C'est la magie de l'E3 de nous donner des sentiments aussi contrastés.
Ouais, bon, quoi qu'il en soit, vivement l'E3 2007, c'est toute l'équipe qui vous le dit. "
A noter que c'est écrit par Julien Charpentier pour ceux qui connaissent^^ (pas vraiment un partisan Nintendo quoi^^) |
_________________
 |
|
     |
 |
LeMapMakeur
Splitter Fléau

Sexe: 
Age: 35
Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 506
Localisation: Change dans le 21
|
Posté le:
Sam Mai 27, 2006 11:24 am |
  |
Un gros fanatique de PES si je me souviens bien ...
Vivement 2007  |
_________________
Secteur-Lambda -> Fred |
|
     |
 |
kloh
Splitter Administrateur

Sexe: 
Age: 38
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 1136
Localisation: Livry Gargan
|
Posté le:
Sam Mai 27, 2006 11:43 am |
  |
C'est pas ce Julien le fanatique PES, mais même ce dernier (le fanatique PES) a complètement fondu devant la PS3, il a même sorti "c'est ma console maintenant". Un gars du forum de magicbart va mettre en ligne toutes les émissions de GameOne sur l'E3, je vous filerai les liens pour que vous voyiez en direct leurs réactions (Ils étaient tous à fond sur la Wii en tout cas) |
_________________
 |
|
     |
 |
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB 2.0.19 © 2001, 2006 phpBB Group :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Theme FISubSilver modifié par kloh :: Traduction par : phpBB-fr.com
|