Auteur |
Message |
Lord Petrus
Bébé Splitter

|
Posté le:
Jeu Mai 25, 2006 1:21 pm |
  |
Déja, bonjour à tous .
Comme vous le savez, Cortez et Crow se rencontrent un certain nombre de fois dans le jeu, l'un l'autre et eux-mêmes. La première fois que Cortez rencontre Crow n'est pas la première fois que Crow rencontre Cortez. Pour y voir plus clair, et pour rigoler, j'ai fait un schéma récapitulatif de toutes ces rencontres. Je voudrais votre opinion là dessus.
 |
|
|
  |
 |
Ewok
Guerrier Splitter

|
Posté le:
Jeu Mai 25, 2006 1:44 pm |
  |
Je croyait que c'était plus simple que sa l'histoire  |
_________________ Ne chercher po, je suis méchant ^^
 |
|
    |
 |
Le_Faucheur
Splitter Modérateur

|
Posté le:
Jeu Mai 25, 2006 1:56 pm |
  |
j'ai pas tout compris sur crow,tu veux pas nous présenter chacune des histoire dans un sens plus conventionnel de lecture? |
_________________ i'll reap you! |
|
  |
 |
Lord Petrus
Bébé Splitter

|
Posté le:
Jeu Mai 25, 2006 2:10 pm |
  |
Pour avoir l'histoire linéaire propre à Crow, il faut suivre les fléches rouges. De même, le chemin vert donne l'histoire de TSFP vue par Cortez et le joueur. Comme les deux chemins s'entrecroisent, il est difficle d'étaler l'un au mépris de l'autre, en gommant la ligne principale du temps (l'enchainement des années) au passage. Et si j'ai fait ce schéma, c'est parceque l'histoire de TSFP me semble trés compliquée au contraire. Si je vous demande comment Crow a fait pour acquérir la technologie du voyage dans le temps, par exemple? Et "l'effacement" des Splitters à la fin pose probléme, c'est pourquoi j'ai mis Rosebud sur le coup (appellant ainsi de mes voeux un TS4 ). |
|
|
  |
 |
jed
Splitter Administrateur

|
Posté le:
Jeu Mai 25, 2006 2:20 pm |
  |
Salut, comme je le répète trés souvent, >FORUM DE BIENVENUE< pour les nouveaux membres, merci! Tu nous apportes un côté bien complexe du jeu toi, je dois avouer ne jamais m'y etre interressé autant en profondeur...  |
 |
LeMapMakeur
Splitter Fléau

|
Posté le:
Jeu Mai 25, 2006 3:43 pm |
  |
Salut à toi Lord Petrus
Alors là je suis sur le c*l, j'avoue que des fois j'ai du mal à suivre, mais là je suis largué ... |
 |
Le_Faucheur
Splitter Modérateur

|
Posté le:
Jeu Mai 25, 2006 7:59 pm |
  |
pour la réobtention de la télécommande,c'est parce que c'est pas le meme crow,mais 2 crows de 2 dimensions différentes(c'est un truc à la retour vers le futur quoi) |
|
  |
 |
Hippone matsu
Splitter Confirmé
/14.JPG)
|
Posté le:
Jeu Mai 25, 2006 8:08 pm |
  |
C'est qui Rosebud? |
 |
Sadik
Splitter Confirmé

|
Posté le:
Jeu Mai 25, 2006 8:54 pm |
  |
bienvenue mais il y a un topic pour se presenter
ton shema est bien,explicatif mais un peu floue  |
 |
thomas380
Splitter Fléau

|
Posté le:
Jeu Mai 25, 2006 9:34 pm |
  |
|
   |
 |
Lord Petrus
Bébé Splitter

|
Posté le:
Jeu Mai 25, 2006 9:55 pm |
  |
Oh, pitié, ne me dites pas que je vais encore devoir répondre à un questionnaire. Bon, ok, je me présenterai plus tard, à l'inspiration...
Sinon, il existe deux types de paradoxe temporel:
*L'événement qui n'a pas de cause, ou "paradoxe du grand-pére". Si je flingue mon grand-pére à la naissance, alors l'un de mes parents n'a jamais existé, ce qui signifie que je n'ai pas de passé.
*L'événement qui est sa propre cause, ou "paradoxe de l'écrivain". Si je rencontre ma grand-mére à l'époque où elle était jeune fille, je peux devenir mon propre grand-pére (la métaphore impliquant un livre et un écrivain a le mérite d'éviter l'inceste, mais elle est moins évidente à raconter).
Dans les histoires de science-fiction, privilégier l'un ou l'autre de ces paradoxes a des répercutions sur les hypothéses avancées ensuite au cours du récit. Le premier nous améne vers des histoires de réalités alternatives se séparant de l'Histoire originelle. Le second implique au contraire une unicité du continuum espace-temps. Le fait est que, dans TSFP, nous avons une surenchére de paradoxes de l'écrivain. Le plus beau est peut être celui où Cortez se donne les mots de passe "banane" et "sucette" lors de la bataille contre les robots d'U-Genix. D'où sortent ces mots de passe? Ils viennent du futur et retournent dans le passé, information à jamais prise dans une boucle temporelle. Donc, a priori, il n'est pas question de réalités paralléles dans TSFP. Ce serait d'ailleurs sans intérêt, vu qu'on n'aurait alors flingué qu'un Crow sur deux, et même sur trois si on compte le Crowsplitter devant lequel on fuit à la fin du jeu ("J'avais juste besoin d'amour"). Je suppose que dans l'esprit des créateurs du jeu, il n'y a qu'un seul et unique Crow. Hélas, du coup, je ne m'explique pas le dialogue intercrow à la toute fin d'U-Genix, ni la façon dont Cortez voit le monde "changer" à la fin du jeu. Peut être les scénaristes ont ils décidé de repartir dans la déconne vers la fin. Dommage, car même dans "le guide du voyageur galactique" (le roman, pas le film) la seule chose qui reste logique, c'est la physique temporelle (car déja suffisamment exotique en soi). |
|
|
  |
 |
jed
Splitter Administrateur

|
Posté le:
Jeu Mai 25, 2006 10:12 pm |
  |
On te demande pas de remplir un questionnaire, juste de te présenter en quelques mots. C'est une règle du forum et tout le monde a dû le faire. Rassure toi ça ne te demandera pas beaucoup de reflexion ni plus de 5 minutes. |
 |
Le_Faucheur
Splitter Modérateur

|
Posté le:
Jeu Mai 25, 2006 11:32 pm |
  |
he mais si,il y a plusieurs dimensions
y'a celle ou le vieux crow invente la machine temporelle
et les autres ou il la reçoit avant. |
|
  |
 |
kloh
Splitter Administrateur

|
Posté le:
Ven Mai 26, 2006 8:38 am |
  |
En même temps.. c'est Free Radical je pense pas qu'il faille chercher du sérieux dans le scénario lol, ils ont juste mis toutes les idées qui leur venaient en essayant de lier ça un minimum histoire que ça soit intelligible et puis voilà
Et sinon bienvenue^^ |
 |
Lord Petrus
Bébé Splitter

|
Posté le:
Ven Mai 26, 2006 6:54 pm |
  |
Le_Faucheur a écrit: | he mais si,il y a plusieurs dimensions
y'a celle ou le vieux crow invente la machine temporelle
et les autres ou il la reçoit avant. | Sauf que celle là, on l'a pas vue, et que le vieux Crow pourrait en revenir. De plus, le monde aux mains des timesplitters existerait toujours, dans cette optique. Sinon, ok, je vais aller me présenter. It is time to split! |
|
|
  |
 |
|