Communauté Française TimeSplitters Index du Forum  
  Accueil  •   Connexion  •   S'enregistrer  •   Liste des Membres  •   Groupes  •   Règlement  •   Rechercher  •   FAQ
 :: PS3 :: Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LeMapMakeur
Splitter Fléau

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 6:32 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai lu le post de moignons et il a raison, les jeux actuels sont assez divertissants, San Andreas est une prouesse dans le domaine de la diversité autant gameplay que terrain de jeu, mais traverser la ville prend une heure minimum, et ceci seulement avec 4,9Go d'un DVD, imaginez avec 50Go, 1 semaine pour traverser ...

Secteur-Lambda -> Fred
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Moignons
Splitter Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 11:28 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est gentil d'avoir lu mon post ^^
Mais sinon c'est clair pour la PS3 : Autant s'acheter un bon ordi! Razz

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jerem
Jeune Splitter

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 9:06 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme disait mon prof de maths (oui de maths...)

Le prof de maths a écrit:
Les jeux maintenant ils sont vachement jolis et tout...

...mais qu'est ce qu'on ce fait chier dedans !

Splitter Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 9:07 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors ça quelle citation! J'adore! lol

Splitter Fléau

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 10:18 am Répondre en citantRevenir en haut de page

ça c'est une citation de old gamer à tous les coups Laughing

LeMapMakeur
Splitter Fléau

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 11:09 am Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair on s'amuse mieux à DooM dans la SLRoom ...

Secteur-Lambda -> Fred
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Red
Splitter Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 12:02 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui me fait peur avec la PS3, c'est la taille des jeux. Plus on progresse d'un point de vue technologique, plus les jeux deviennent énorme, avec des centaines de quêtes annexes et une infinité d'heures de jeu pour le finir à 100%… Regardez GTA, les MMORPG, etc… Étant perfectionniste, ça me fait peur, car, quand j'adore un jeu, je me sens obligé de le finir à 100%. Et, avec le temps, il faut maintenant faire de réels sacrifices de sa vie sociale et scolaire pour arriver à ça. Je ne pourrai donc pas jouer seulement pour le plaisir, il faudra que finir des jeux comme FF, SSX, et Dynasty Warriors (en vrac) deviennent l'objectif de ma vie pour y arriver. Et je ne veux plus sacrifier ma vie pour les jeux-vidéos… Aujourd'hui, les dévelopeurs ne font plus que des jeux pour no-life; enfin, je m'embale peut-être, mais c'est pas loin. Où est le rapport avec la PS3? Elle qui pousse l'avancé technologique au maximum, je suis sûr qu'elle offrira les jeux les plus dévorants des trois supports - qui plus est avec son mode online. Dites moi si je me trompe. Je crois que, du coup, je veux peut-être rester avec ma PSX, ou m'acheter en plus une GameBoy… +1 pour le prof de maths donc.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kloh
Splitter Administrateur

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 12:32 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Les jeux à très grande durée de vie sont assez rare quand même.
En revanche c'est vrai que l'arrivée massive du jeu en ligne sur console, ainsi que de jeux se basant essentiellement sur le jeu en ligne comme peuvent l'être les MMORPG, c'est ça qui pousse les joueurs à rester constament sur le même jeu..

Splitter Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 12:54 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Les jeux à très grande durée de vie sont assez rare quand même

Ah bon? Je sais pas, perso j'ai pas cette impression. Surtout quand ça commence à toucher au online, avec tout ce que ça comporte de classements et de statistiques.
…Ou alors seulement quand ça commence à toucher au online peut-être?

Enfin, dans les derniers jeux auquels j'ai touché, il y'a eu FFX, Dynasty Warriors 5, SSX3, TimeSplitters (avec l'élite) qui demandent quand même pas mal de "sacrifices". Je peux aussi rajouter Tales Of Symphonia (enfin quand on entreprend de le finir en 5 jours), Warcraft…
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
thesteph
Splitter Fléau

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 1:11 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

sans oublier les Sims et les GTA^^

kloh
Splitter Administrateur

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 1:22 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le Online qui change beaucoup de choses au niveau de la durée de vie. Un jeu bien pensé en online tu peux y passer des mois (des années) dessus.
Mais les jeux en eux-mêmes lorsque l'on se contente du solo ou du multi-joueurs offline, ils sont souvent très courts. A part les RPG et quelques jeux isolés, la majorité des jeux sont vraiment courts aujourd'hui. Après tu t'achètes des jeux interessants donc tu le ressens peut-être moins.. et le fait de s'attacher aux records allonge aussi considérablement la durée de vie de base

Mais en tout cas je ne pense pas que la PS3 change quoi que ce soit en matière de durée de vie des jeux. Parce que oui le Blu-Ray permet de stocker une quantité inimaginable d'informations et permet donc de faire des jeux plus longs, mais c'est pas pour ça que les développeurs vont en profiter, surtout vu les coûts de développement. Certains développeurs en profiteront peut-être (comme Kojima qui pousse souvent ses jeux le plus loin possible) mais ça va rester très nettement minoritaire. Wink

Splitter Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 1:31 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

"Ouais! J'ai terminé à 100% World of Warcraft!"
Bon, voilà, comment avoir des amis en disant ça lol
C'est vrai que la no-life peut-être un danger pour certains hardcore gamers. Le online peut apporter des genres d'"extension" aux jeux par le téléchargement ce qui peut faire durer un jeu infiniment. Je pense notemment aux mises à jour quotidiens (à la CS).

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
M-reek01
Splitter Modérateur

Localisation: Au sein de la section la plus puissante de l'armée du monolithe noir, dans la peau du splitter fléau

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:47 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Le nombre de jeux à longue durée de vie semble toujours le même (partout il restera des daubes qu'on peut torcher en 2 heures chrono), mais ces jeux sont en eux-mêmes de plus en plus long... Au final, c'est pas trop grave. Je suis un peu comme toi red, j'aime bien finir à fond les jeux que j'aime, alors si le jeu dure des heures, des jours, des semaines, si je m'y mets pendant plus d'un mois; en général c'est parce que c'est un bon jeu, d'y passer tant de temps ne me dérangera pas (mon entourage si... P'têtre pas hardcore gamer -quoique Rolling Eyes - ). Au final, en rapport du prix ça reviendra au même, les bons gros jeux blockbusters-qui-déchirent-tout seront plus chères (70-80€).

Pour ce qui est du online, j'aime pas les MMO par le principe que les no-lifes en font... Ca serait pas mal si il existait des MMORPG où le but ne serait pas de jouer le maximum de temps pour être le meilleur (tiens, y'a un concept à creuser Mad)

Par contre le online où le principe est de faire une partie en multi, des championnats face à des joueurs du monde entier, là j'adhère à fond Smile

Enfin bref. J'attends de voir si le jeu vidéo court à sa perte.

Image
LeMapMakeur
Splitter Fléau

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 11:28 am Répondre en citantRevenir en haut de page

hmmmm très bonne thèse M-Reek !

Dis moi n'y aurait-'il pas un DooM prévu sur PSP ? Parceque y'a bien un hack qui existe mais c'est vraiment de la me**e

Secteur-Lambda -> Fred
M-reek01
Splitter Modérateur

Localisation: Au sein de la section la plus puissante de l'armée du monolithe noir, dans la peau du splitter fléau

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 12:26 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben, y'a l'émulateur qui va arriver dans un prochain firmware (j'espère dans le 3.0 !!), donc tu pourras toujours te refaire les vieux Doom ! Par contre pas de nouveau Doom de prévu je crois...

Je vais sûrement me prendre Loco Roco là, je suis un grand fan Image Me faudrait une PSP blanche à l'ocasion, import jap' de préférence Cool

Image

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent