Auteur |
Message |
Red
Splitter Modérateur

|
Posté le:
Dim Oct 08, 2006 11:37 am |
  |
S'affliger de se voir triste, avoir peur d'avoir peur: c'est s'infliger une double peine.
La vie accule à l'action, et le pire, finalement, c'est de s'en rendre compte.
~
Pour moi, la vie est une éternelle question, et je n'arrive pas à me libérer du doute. L'absence de réponse ammène l'angoisse; l'angoisse ammène la peur, la peur d'agir, la peur de vivre; la peur et l'inhibition ammènent la solitude; et le cercle vicieux continue, car la solitude fait de la vie une éternelle question.
Je n'arrive pas à être libre. Et je suis ennuyé d'être moi-même. J'aimerais changer, là, tout de suite. Il faut que ça arrive, sinon, je ne vais plus me supporter. Je vous écris ça un peu à l'arrache, dans un moment de faiblesse, dans l'espoir que ça parlera à quelqu'un - un maigre espoir. Enfin. Il faut que je cerne mon problème.
Si quelqu'un d'autre a le blues, qu'il déballe son sac!
EDIT: Les citations n'ont rien à voir, c'est un clin d'oeuil. |
|
|
    |
 |
M-reek01
Splitter Modérateur

Localisation: Au sein de la section la plus puissante de l'armée du monolithe noir, dans la peau du splitter fléau
|
Posté le:
Dim Oct 08, 2006 12:31 pm |
  |
Ahah, ne t'inquiète pas jeune padawan, tout le monde a un jour été dans ton cas, plus tôt, plus tard..
En bref, pour t'en sortir, faut oublier tout ça (si si).
Soit :
-Tu écris (ça peut faire du bien, ou pas)
-Tu te fixes un but (un truc qui te bouffe 90% de ton temps libre)
-Tu te changes les idées (trouves une nana, sors avec tes potes...)
Que dire :-P |
_________________ Pour être vieux et sage il faut avoir été jeune et con
 |
|
     |
 |
Red
Splitter Modérateur

|
Posté le:
Dim Oct 08, 2006 12:50 pm |
  |
Merci M-Reek, mais il ne faut pas se méprendre, cette periode je l'ai déja traversé, je suis en Terminale maintenant, ça fait un baille. En fait, depuis un moment, je vis une très bonne periode, concrètement. Mais, il y'a un mais… Cette fois la question est d'autant plus dure que la réponse sera fructueuse. Bref je peux franchir un cap dans ma vie, mais, il faut vraiment que j'arrive au bout de ces questions: qui suis-je? qu'est-ce que je veux? et ceatera… En fait je ne connais même pas encore la question qui me harcele, pourtant elle est là.
Si tout ça n'inspire personne tant pis, je compte bien y arriver, même si c'est tout seul! ^^ |
|
|
    |
 |
Red
Splitter Modérateur

|
Posté le:
Dim Oct 08, 2006 1:32 pm |
  |
Mais non, vous vous méprenez! lol. Non mais c'est entièrement ma faute, je n'ai rien précisé.
Hier soir j'ai:
- Traîné avec mes potes.
- Bu. (beaucoup)
- Et… Le troisième point aussi, mais d'une manière particulière.
Je rencontre juste un gros problème introspectif. Bon, je quitte le PC, ciao, et merci de votre bonne volonté.  |
|
|
    |
 |
kloh
Splitter Administrateur

|
Posté le:
Dim Oct 08, 2006 2:45 pm |
  |
Je pense que la vie se suffit à elle même, et qu'il n'y a pas nécéssairement de but à avoir. Techniquement le seul but de la vie c'est de vivre.
Les concepts du genre fonder une famille etc, c'est juste un produit de l'esprit humain dans le but de se rassurer soi-même quant à sa présence sur terre, le pourquoi il vit..
.. l'homme qui cherche un but pour se donner une signification, et qui ne parvient pas l'atteindre se retrouve alors prisonnier de sa propre "création".
Comme dirait Tyler Durden : "Les objets que tu possèdes finissent par te posséder"  |
 |
Red
Splitter Modérateur

|
Posté le:
Dim Oct 08, 2006 2:55 pm |
  |
Merci Kloh. C'est très bien dit, et pertinent, ma foi.
Ah ça me plait bien oui. |
|
|
    |
 |
cidi
Jeune Splitter

|
Posté le:
Dim Oct 08, 2006 3:12 pm |
  |
moi jdis si t'as le blues du dimanche soir c'est simple
1 tu va te préparer un maxi sandwich avec de la tomate, du steackaché, du fromage que tu fond et tu rajoute quelques frites histoire de couronner le tout
2 tu te met une petite musique exotique genre "vamos a la playa"
3 tu te prend un de ces cocas ou de ces fantas qui te piquent et te glacent les tripes
4 et pour finir tout en chatant avec tes potes tu danse comme un con avec ton chat ou ton chien qui aura surement envie de se pendre. |
_________________ http://www.cidi-rom.new.fr/
je suis de retour ! |
|
   |
 |
thesteph
Splitter Fléau

|
Posté le:
Dim Oct 08, 2006 4:15 pm |
  |
|
   |
 |
M-reek01
Splitter Modérateur

Localisation: Au sein de la section la plus puissante de l'armée du monolithe noir, dans la peau du splitter fléau
|
Posté le:
Dim Oct 08, 2006 6:26 pm |
  |
Okey, j'avais mal compris ton premier post...
Ben je plussoierais (rien que pour ce genre de verbe, ça vaut le coup de vivre) bien kloh. On ne peut pas vraiment t'aider sur ce genre de question, qui suis-je, que fais-je... Si tu commences sur la base "je suis 1/6milliardième d'être humain de la terre.. Et il y en a eu avant, il y en aura après", c'est foutu. Tu es là, tu es bien là, et selon toutes croyances (ou pas) de n'importe quelle religion (ou pas), ta vie c'est de vivre pour le mieux.
Bref, prends exemple sur les fourmis, leur seul raison d'être est de ne jamais se faire écraser Et puis fais-toi un petit TS, ça ne te fera pas de mal
Et tiens nous au courant si tu trouves tout de même les réponses
Sur ce point, je citerais bien quelqu'un dont le nom m'échappe, qui disait quelque chose du genre "à une vie toute de songe la mort ne peut faire mal"  |
 |
|
     |
 |
Moignons
Splitter Modérateur

|
Posté le:
Lun Oct 09, 2006 8:13 pm |
  |
L'art est ton ami ^^
La musique, la peinture, la poésie, le dessin, le roman, la photo, le ciné sont des exutoires idéals L'imaginaire est toujours notre ami  |
_________________ DARON... "In your world you can take a pen and write on a piece of paper and destroy 200 000 people or more and it's ok because you don't have to see it..." - Charles Manson
 |
|
   |
 |
kloh
Splitter Administrateur

|
Posté le:
Lun Oct 09, 2006 8:51 pm |
  |
Pas forcément si ça commence à trop déborder (type schizophrénie et compagnie..) |
 |
M-reek01
Splitter Modérateur

|
Posté le:
Lun Oct 09, 2006 9:55 pm |
  |
Au moins ça permettra à ses oeuvres de s'arracher dans 25-50 ans à plusieurs millions d'euros (oups, je dérape là !) |
 |
|
     |
 |
Red
Splitter Modérateur

|
Posté le:
Mar Oct 10, 2006 8:22 pm |
  |
[Modération] Hippone Matsu, contrôle toi un peu. Pour un fan de Tool, tu m'as pas l'air de trop te prendre la tête. Paradoxal quand on connais vraiment la musique du groupe.
Pour revenir à mon problème:
J'ai vaincu la peur qui m'obsedais. Avec elle, la solitude a disparue à son tour, puisque je ne suis plus obsedé par une seule chose, je peux m'ouvrir à nouveau et quitter l'état d'enfermement auquel la peur me forçait. L'angoisse, elle, finalement, était née de cette obsession, et a disparue avec elle.
Voilà, tout ça n'est peut-être pas très explicite, mais je vous ai mis ce problème sur les bras, alors je dois quand même vous prévenir que c'est plus ou moins reglé! Merci d'avoir participer avec serieux à l'instant de faiblesse qu'était le postage de ce topic…
Pour résumer l'état prolongé que je conaissais, et dont je désirais désesperement me défaire, et bien, en fait, tout est dans le titre…
Peut-être que j'oserai un jour dire quelle était cette «peur».
En tout cas je suis content d'avoir posté ça ici, pour vos réactions d'une part, et parce que ça me permet de voir l'état dans lequel j'étais y'a quelque jours, pour voir que j'en suis bel et bien sorti. |
|
|
    |
 |
juss kineas
Apprenti Splitter

|
Posté le:
Mar Oct 10, 2006 8:34 pm |
  |
moi j'ai eu un problème spirituel de la sorte, pendans les granes vacs, j'avait peur de la vie chaque seconde je me disais, mais le vie est tres courte, et qu'est ce qu'il y a apres.....
Mais j'ai un frère magique et un ceveau super qui m'ont donné les réponses permttant de me soulager.
Déjà si tu te sent seul et que tu trouves le monde petit, regarde les étoiles la nuit(je pense que c'est ce qu'il y a la mieu)
Et si tu es inquiet pour le reste de ta vie..si tu as peur ... dis toi Ainsi va la vie, fais tes choix, et mène la comme tu le voudras, c'est ta vie, fais en ce que tu en veut, si tu veux te prendre une bonne despé, vas-y (mais vas pas te pleindrze a ta moeuf si elle ta plaqué)...
En bref c'est pour dire si tu as un problème dans ta vie et tu veux qu'il disparaisse il n'y a que la volonté qui fera qu'il s'efface. Si tu veux que sa s'efface par exemple, prend le conseil des autres zozos^^ qui on donné pleins de conseils plus haut.
Bon je ne sait pas si je répond a ta question, mais je partage un petit peu de mon savoir^^) |
_________________ pff sa devient embètant les fautes d'heuretograffeu |
|
     |
 |
Moignons
Splitter Modérateur

|
Posté le:
Mar Oct 10, 2006 10:28 pm |
  |
Red a écrit: | [Modération] Hippone Matsu, contrôle toi un peu. Pour un fan de Tool, tu m'as pas l'air de trop te prendre la tête. Paradoxal quand on connais vraiment la musique du groupe.
|
Heu...c'est pas trop de la modération ^^
Sinon content que tes maux se soient dissipés  |
_________________ DARON... "In your world you can take a pen and write on a piece of paper and destroy 200 000 people or more and it's ok because you don't have to see it..." - Charles Manson
 |
|
   |
 |
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
phpBB 2.0.19 © 2001, 2006 phpBB Group :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Theme FISubSilver modifié par kloh :: Traduction par : phpBB-fr.com
|