Auteur |
Message |
thomas380
Splitter Fléau

|
Posté le:
Mer Déc 29, 2004 9:06 pm |
  |
|
   |
 |
thomas380
Splitter Fléau

|
Posté le:
Mar Fév 01, 2005 12:11 pm |
  |
thomas380 a écrit: | juste pour dire que j'ai enfin réussi à jouer à ff8 avec ma nouvelle ps2
(mais mon frère à boussillé la dernière carte mémoire ps1 ) |
je suis maudit
j'ai enfin trouvé une memory card et je m'aperçois que je n'arrive toujours pas à passer la dernière cinématique du CD1
donc je lanc un appel à ceux qui veulent me vendre leur jeu ou ceux qui pourrait me le trouver
je suis désespéré  |
 |
thomas380
Splitter Fléau

|
Posté le:
Lun Mar 28, 2005 11:32 am |
  |
|
   |
 |
Pain d'épice
Guerrier Splitter

|
Posté le:
Lun Juin 13, 2005 10:33 am |
  |
je suis vraiment pas fan de rpg...parolte,gestion,découverte...tout ça c'est pas mon truc,moi les jeux que j'adore,y'a pas besoin de réfléchire.  |
 |
Red
Splitter Modérateur

|
Posté le:
Mer Juil 06, 2005 8:36 pm |
  |
Bon je me suis relancé dans FFX, qu'un copain m'as preté avec sa play 2. Et je ne comprend pas pourquoi tant de fans de FFs ne l'aime pas. Je l'avais déja finit y'a quelques années sur ma play 2, ça devait donc être ma troisième partie. Et le jeu m'est apparu différement…
J'avais l'impression d'être devant une véritable oeuvre d'art. Chaque scène semble avoir été calculée dans un but précis. Que ce soit la danse des morts de Yuna, l'attaque de Sin à Mi'hen, même le plus petit évenement… Digne d'un véritable chef d'oeuvre cinématographique. Pas dans le sens du "spectacle" mais dans le sens où chaque minute à un sens [dans un film de deux heures, on a pas le temps pour les scènes inutiles, dans un bon film en tout cas].
C'est sur qu'il y'a moins de place pour l'esprit FF, l'heroic fantasy envoutante. Square s'est adonné un autre genre. Trés bonne chose d'ailleurs, car ils évoluent. Quand j'y pense, entre la magie de FF9 et le maitrise de FFX, je choisirait probablement le premier, mais les deux n'en sont pas moins un véritable régal.
Quelques défauts, quand même. On as pas l'impression qu'il y'a un vrai lien entre les membres du groupes, car ils parlent rarement entre eux. mention spéciale pour Kimahre. Et puis le fait qu'on n'entende jamais le nom du héros donne l'impression qu'il n'existe pas, qu'il est également à part du groupe. Les personnages ne sont pas trop réussit - au niveau du style et du caractère, de l'histoire - à part Lulu et Auron, donc on ne s'attache pas trop à eux. Idem pour les différents lieux visités. Mais bon, il s'agit d'une critique sans concession, je cherche vraiment la petite bête. Parce qu'au cours de ma période de jeu, j'ai été littéralement appée par tout le talent concentré dans cette oeuvre.
Finalement, c'est assez dur à exprimer, il s'agit plus d'un sentiment, d'une émotion. Il ne faut pas s'aretter au style futuriste du jeu, à la quête de Yuna qui as déja été vue maintes foix : une fille abité d'un pouvoir doit sauver le monde… Oui ce n'était pas si gênant dans FF9, mais ça viens du charisme de Grenat. C'est sur que Yuna n'est pas comparable. Je disais donc, il ne faut pas s'aretter à ça : la partie la plus intéressante de l'histoire est la confrontation entre Tidus et son père. Une histoire que je trouve vraiment trés réussie, et originale qui plus est.
Hum… Ou j'en été déja? Ah oui. Hum et bien je n'en dirais jamais assez, mais je doute que ce que je dise puisse servir puisque je me perd un peu. D'ailleurs je ne sais plus vraiment ce que j'ai écrit. Difficile de convaincre quelqu'un à ce sujet! En tout cas, moi, j'ai été fasciné. |
|
|
    |
 |
Sstat
Splitter Administrateur

|
Posté le:
Mer Juil 06, 2005 8:54 pm |
  |
Moi j'adore Tales of symphonia sur game cube, je n'arrete pas de le recommencer...et pourquoi c'est toujour aussi coool jvous le conseil
sinon les FF c'est nickel comme jeu...j'ai fini, le 8, 9, 10...je n'ai pas eu l'okaz de jouer à tous ! m'enfin ya plein de rpg aussi bien |
_________________ WEBMASTER PSP DOWNLOADS |
|
  |
 |
Red
Splitter Modérateur

|
Posté le:
Mer Juil 06, 2005 9:09 pm |
  |
Pfff moi je n'ai joué qu'au 8, 9 et 10… Je vais essayer de tous les avoir sur play 3. |
|
|
    |
 |
thomas380
Splitter Fléau

|
Posté le:
Jeu Juil 07, 2005 11:33 am |
  |
bah moi je suis en plein dans ff8 et je crois bien que c'est LE jeu de ma vie (du moins pour l'instant)
Pour moi c'est le plus réussi des FF un peu plus réaliste que les autres ce qui permet une meilleur identification, le scénario est génial est hyper fouillé, les cinématiques sont divine (alors que ce jeu date de 1998 elles surpasse beaucoup de jeu très récents) Et puis les musiques ah les musique c'est un vrai régal un grand moment d'émotion à chaque fois que j'arrive à Dollet.
bon bah voila ceux qui ne l'ont pas n'ont plus qu'à aller l'acheter maintenant ![[content]](images/smiles/[content].gif) |
 |
M-reek01
Splitter Modérateur

Localisation: Au sein de la section la plus puissante de l'armée du monolithe noir, dans la peau du splitter fléau
|
Posté le:
Jeu Juil 07, 2005 3:24 pm |
  |
oui oui jy file!
il est mignon lui! mais, tas pas 100 balles? c'est vrai qu'un jour faudra que jmachete un FF... jai joué qua cristal chronicles... |
_________________ Pour être vieux et sage il faut avoir été jeune et con
 |
|
     |
 |
thomas380
Splitter Fléau

|
Posté le:
Jeu Juil 07, 2005 11:35 pm |
  |
|
   |
 |
Red
Splitter Modérateur

|
Posté le:
Sam Juil 09, 2005 10:32 pm |
  |
Putain thomas je t'envie carrément! C'était mon premier FF… A un moment je voulais me racheter une play 1 avec les 3 FF's, mais même d'occaz, le prix revenais finalement trop cher.
La j'en suis à 70H de FFX, une partie de 30H que j'ai aretté et une autre de 40H… Que j'ai commencé avant-hier Il y'a quand même pas mal de lacunes dans le scénario, enfin des trucs mièvres et chiants. Mais au final la confrontation Tidus-Jecht ratrappe aisement le tout. Le gros avantage du jeu est également… enfin surtout les quêtes annexes. Je m'y lance dans ma nouvelle partie.
Au fait, sur les 40H de jeu, il doit y'avoir largement 10H de blitzball ![[tire-langue]](images/smiles/[tire-langue].gif) |
|
|
    |
 |
thomas380
Splitter Fléau

|
Posté le:
Dim Juil 10, 2005 1:26 pm |
  |
Red a écrit: | Au fait, sur les 40H de jeu, il doit y'avoir largement 10H de blitzball ![[tire-langue]](images/smiles/[tire-langue].gif) |
Je me rappelle une fois y avoir joué une journée entière (c'est pas des coneries) après 10 H de jeu en gros je suis allé à Besaid pour je ne sait plus quoi
Et sur quoi je tombe valefore purificateur
je peut te dire que j'ai eu les boules ![[bizar]](images/smiles/[bizar].gif) |
 |
Red
Splitter Modérateur

|
Posté le:
Lun Juil 11, 2005 8:09 pm |
  |
T'as joué 10H sans enregistrer? ![[ouch2]](images/smiles/[ouch2].gif) |
|
|
    |
 |
thomas380
Splitter Fléau

|
Posté le:
Lun Juil 11, 2005 9:11 pm |
  |
|
   |
 |
Hippone matsu
Splitter Confirmé
/14.JPG)
|
Posté le:
Mer Déc 28, 2005 7:32 pm |
  |
Moi j'ai le 9 et j'ai que celui-là mais j'ai joué a FFtactic mais j'ai pas aimé |
 |
|