Auteur |
Message |
pgea9
Guerrier Splitter

|
Posté le:
Jeu Mar 02, 2006 2:10 pm |
  |
Voila je voulais prevenir les futures aquéreurs de ps2 a bien fair attention, car elle ne tient pas le coup.
J'ai acheter la mienne neuve il y a 6 mois, et hier elle m'a laché.
Je l'ai amener pour la garantie en esperant l'echange direct.
Mais voila on m'annonce 1 mois d'attente minimum
J'ai envoyer un mail a sony, leurs expliquant la situation , et en leur demandant de me fair un pret en attendant, mais la pas question.
Ensuite je suis allez sur plusieurs forum de ps2, et la étonnement la panne que j'ai eu et aparament pas nouvelle.
En faite je suis sortie d'une partie en live et la la console a émis un claclaclac et ensuite le message suivant( no reconaissance de disque ) le disque se lancais 10 secondes au demarage de la console , et ensuite je me retrouvais directemnt dans la configuration de la console.
J'ai encore ( de la chance) que la garantie marche, se qui n'est pas le cas de tout le monde helas.
D'apres se que j'ai pu lire sur divers forum, sa serais la lentille qui lache facilement.
Et la lentille coute environ 50 euros sans la main d'oeuvre.
Autant dir qu equand la garantie n'ai plus valable , la seul solution et de fair comme les japonais, s'en acheter une neuf.
Conclusion mes stats en reseau vont chuter alors que j'etais placé dans les 50 premier, je suis degouté ![[non]](images/smiles/[non].gif) |
|
|
   |
 |
Hippone matsu
Splitter Confirmé
/14.JPG)
|
Posté le:
Jeu Mar 02, 2006 5:52 pm |
  |
L'alim aurait pas grillé parceque ya eu des probleme pour certaine série de ps2 tu vas csur le site et ya un logiciel pour savoir si ta ps2 est valide en entrant le numéro de série . |
 |
kloh
Splitter Administrateur

|
Posté le:
Jeu Mar 02, 2006 7:06 pm |
  |
Le problème ne vient pas du revendeur mais de Sony. Ils ne vendent pas du materiel de qualité, et c'est comme ça depuis la première PlayStation.
Ils font des consoles peu solide et les premières générations ont toujours au moins un gros défaut (le lecteur de la PS2 qui raye les DVD, le bouton carré de la PSP qui déconne..). La console que t'achètes peut très bien n'avoir aucun problème, mais tu peux aussi tomber sur une console mal finie.. la qualité selon Sony
Bon pour la PS3 ils vont peut-être essayer de faire mieux parce que si la PS3 ne marche pas ils sont foutus (le jeu-vidéo représente plus de 50% de leurs bénéfices, et dans les autres secteurs ils ont du mal) |
 |
pgea9
Guerrier Splitter

|
Posté le:
Jeu Mar 02, 2006 7:38 pm |
  |
C'est vrai que le revendur n'a rien a voir dans la solidité du produit, il se fait sa marge est basta.
Le probleme c'est sony lui méme la marque a sa réputation maintenant ils peuvent se permetre de vendre de la merde.
Sa donne presque envie de passer a xbox.
mais bon le live est payant.
Sinon je l'ai acheter a carrefour,je pense ne pas avoir eu de chance je suis tombé sur une mauvaise serie.
Mais j'ai peur que sa perdur, et a la longue plus de garantie,donc ( se fair enfler ).
Le minimum serait de reporter le mois pendant lesquel la console est partie en garantie est le reporter sur la garantie.
le pire c'est la reponse du sav qui s'en fout completement.
Enfin si vous devait investir dans une consolle je vous conseil vivement autre chose que sony  |
|
|
   |
 |
kloh
Splitter Administrateur

|
Posté le:
Jeu Mar 02, 2006 7:41 pm |
  |
pgea9 a écrit: | Sa donne presque envie de passer a xbox.
mais bon le live est payant. |
... mais d'excellente qualité! 60 euros/an c'est pas cher pour le service proposé  |
 |
pgea9
Guerrier Splitter

|
Posté le:
Jeu Mar 02, 2006 7:46 pm |
  |
c'est vrai mais j'ai de bon potes en lives sur ps2 ( roro, flaute, etc...)
Sinon j'attend que leurs consoles plantes et je l'ai dirige vers la xbox
c'est une blague, est en plus je ne sais pas si il y a autant de joueurs en resau que sur la ps2 ? |
|
|
   |
 |
kloh
Splitter Administrateur

|
Posté le:
Jeu Mar 02, 2006 7:48 pm |
  |
Des français c'est pas toujours évident, mais des américains ou des anglais sans problème^^ |
 |
Hippone matsu
Splitter Confirmé
/14.JPG)
|
Posté le:
Jeu Mar 02, 2006 9:30 pm |
  |
Si tu veux jouer sur internet avec une console tu peut acheter la ds il ya plus de joueurs que sur le xboxlive et le ps2 live réuni
Et kloh pour l'histoire de la ps2 qui raye et de la qualité moyenne de chez sony la 360 aussi elle raye les dvd et de gros bug sur certaine console de microsoft donc c'est égal je dis |
 |
kloh
Splitter Administrateur

|
Posté le:
Jeu Mar 02, 2006 9:56 pm |
  |
Je suis entièrement d'accord pour la DS^^
Et pour ce qui est du rayage made in Microsoft, je dis pas le contraire^^. Microsoft et Sony jouent clairement sur le même terrain alors c'est pas étonnant qu'ils fassent les même conneries  |
 |
Hippone matsu
Splitter Confirmé
/14.JPG)
|
Posté le:
Jeu Mar 02, 2006 10:00 pm |
  |
On est d'accord  |
 |
M-reek01
Splitter Modérateur

Localisation: Au sein de la section la plus puissante de l'armée du monolithe noir, dans la peau du splitter fléau
|
Posté le:
Jeu Mar 02, 2006 11:38 pm |
  |
kloh a écrit: | (le lecteur de la PS2 qui raye les DVD, le bouton carré de la PSP qui déconne..). |
Je sais que des PSTwo ont eu des problèmes, mais les rayures de DVD, et les DVD qui fondent ne sont que rumeurs et balivernes... Des nombreux possesseurs de cette console, je ne connais personne qui a eu ce probleme, alors que certains en ont eu d'autres...
Le problème est juste qu'ils ont été trop prétentieux, vendant sur le marché une console extrêmement réduite, et donc forcément pas bien refroidie... Cependant, il me faudrait que je m'achète une PSTwo, car ma grosse PS2 commence a ne plus aimer GT4... Mais sinon elle marche toujours au poil !
(les xbox 360 qui crament, les bugs d'affichages cest a dire les raies a lecran.... )
Pour le bouton carré, c'est juste un bouton de la qualité des boutons DS, ni plus ni moins, alors évidemment par rapport à la qualité des autres touches... Ca choque les noobs
La PSP n'est pas sans défaut, mais reprend pas les excuses bidons trouvées par les faux gamers, faut testeurs qui ont cherchés des défauts là où il n'y en avait pas, en faisant les louanges d'une console qui en est bourré...
Il y a un terrain où on attaque pas... La PSP comme les autres consoles est fortement méliorables ! Je pense qu'il est facile de trouver de vrais problèmes...
Bon moi j'y vais, j'ai Matrix en UMD sur le feu ![[gene]](images/smiles/[gene].gif) |
_________________ Pour être vieux et sage il faut avoir été jeune et con
 |
|
     |
 |
jed
Splitter Administrateur

|
Posté le:
Ven Mar 03, 2006 9:30 am |
  |
Juste une question qui n'a rien a voir avec le reste: que préférer? la 360 ou la ps3? (sans tenir compte de la marque mais juste des atouts techniques) |
 |
thomas380
Splitter Fléau

|
Posté le:
Ven Mar 03, 2006 2:14 pm |
  |
kloh a écrit: | Le problème ne vient pas du revendeur mais de Sony. Ils ne vendent pas du materiel de qualité, et c'est comme ça depuis la première PlayStation.
Ils font des consoles peu solide et les premières générations ont toujours au moins un gros défaut (le lecteur de la PS2 qui raye les DVD, le bouton carré de la PSP qui déconne..). La console que t'achètes peut très bien n'avoir aucun problème, mais tu peux aussi tomber sur une console mal finie.. la qualité selon Sony
Bon pour la PS3 ils vont peut-être essayer de faire mieux parce que si la PS3 ne marche pas ils sont foutus (le jeu-vidéo représente plus de 50% de leurs bénéfices, et dans les autres secteurs ils ont du mal) |
personnellement je pense que c'est voulu depuis le début de vendre du matos de m****
Je m'explique : Le jeunot va acheter sa console (dès sa sortie de préférence, histoire payer plein pot grâce à un bourrage de crâne rigoureusement calculé )
tout content le môme use et abuse de sa console jusqu'au jour où crack sa lentille déconne, son alim grille ou autre.
Là il emmène sa mère au service après vente et à son grand désarroi , remarque que la garantie c'est terminée il y a un mois
Alors pour éviter une crise de nerf la mère casque quelques dizaines d'euros et basta (pour se retrouver par la suite tous les 2 mois encore au service après vente )
Bon tout ça pour dire que tout est calculé, Sony s'arrange juste pour que son matos dur le temps de la garantie
Bon après on va croire que je suis un gros parano enfin c'est ce que je pense et ça n'engage que moi  |
 |
Hippone matsu
Splitter Confirmé
/14.JPG)
|
Posté le:
Ven Mar 03, 2006 5:57 pm |
  |
Un bouton de la qualité d'une ds je suis pas là y sont très bien les boutons ds
Un jour le haut-parleur de ma gameboy déconnait jlai emmené au service après vente et elle a plu jamais déconné ,preuve que nintendo est quand même une marque de qualité pour les autres je me prononcerais pas mais j'ai pas eu de probleme a part ratchet et clank 3 qui bloque au bout d'un certain temps de jeu. |
 |
kloh
Splitter Administrateur

|
Posté le:
Sam Mar 04, 2006 11:27 am |
  |
Pour le rayage de DVD made in Sony, j'ai un pote qui a acheté le PS2 à sa sortie et à qui ça est arrivé c'est pour ça^^
Mais j'ai bien précisé aussi que c'était pas une généralité, il y en a sûrement encore qui ont acheté la PS2 à ses débuts et qui ont eu aucun problème (Un pote a acheté une PS2 d'occasion il y a 5 ans je crois et elle marche toujours bien. Et d'un autre côté un pote à mon frère a une PS2 (je ne sais pas depuis quand) aussi et il faut parfois s'y reprendre à 5 fois pour arriver à lire un jeu.. et encore si ça marche parce que des fois elle veut même pas le lire (Et ça j'ai testé j'ai pas pu joué à TS1 à cause de sa console de m****)), mais on va dire que les problèmes techniques sont plus fréquents chez Sony (quoique Microsoft semble vouloir se lancer dans la course )
Et c'est pas parce que je parlais juste de Sony (on est dans le sujet Sony après tout), que je trouve les autres constructeurs dénués de défauts. Parce que les plantages de TSFP sur GC c'est plutôt abusé
Enfin bref je suis en partie d'accord avec thomas, sans aller jusqu'à dire qu'ils font du matèriel qui dure juste le temps de la garantie exprès, je dirais qu'ils ne se foulent pas trop sur la qualité^^. |
 |
|