Auteur |
Message |
jed
Splitter Administrateur

|
Posté le:
Ven Juil 14, 2006 1:16 pm |
  |
Salut, je suis en train de m'amuser à reproduire ts1 sur pc, afin de pouvoir en faire un mod, je ne sais pas encore sur quel jeu...
J'ai pour le moment reproduit le tommygun
Mais je travaille également sur les maps et j'ai commencé par village (je suis hélas beaucoup moins à l'aise pour les maps que pour les models):
Donc si quelqu'un souhaite me filer un petit coup de main ce serait pas de refus.  |
 |
~Sidi Lux0r~
Guerrier Splitter

|
Posté le:
Ven Juil 14, 2006 2:55 pm |
  |
C'est pas mal tous ça Jed !! Je te soutien emplement xD mais pour faire un mod faut être plusieurs ^_^ fo que tu trouver un mec fort en mapping...sinon le mod porte sur quoi ? ?????  |
_________________ De retour ^o^''
 |
|
  |
 |
jed
Splitter Administrateur

|
Posté le:
Ven Juil 14, 2006 3:34 pm |
  |
Merci! je suis d'aacord avec toi faut être plusieurs, il est impossible de réaliser ça tout seul (j'ai mis plus d'une heure à faire la 1ere rue de village, sans textures...) mais je ne suis pas bon en mapping mais plus en modélisation/animation d'un squelette. Donc si je ne trouve pas d'alliés, je laisse tomber. Sinon le principe du mod serait de reproduire un truc ressemblant à ts1. Et je ne me suis pas encore décidé sur le jeu, sachant que les maps et les models sortent de 3dsmax et qu'il faut donc des plugins appropriés. Et je ne connait pas beaucoup de jeu, à pert battlefield, qui puissent être moddés avec ce logiciel. |
 |
Le_Faucheur
Splitter Modérateur

|
Posté le:
Ven Juil 14, 2006 4:00 pm |
  |
battlefield et TS1 c'est pas exactement la meme chose.
euh,je sais mapper avec hammer pour half life,à part que mes maps marchent jamais...  |
_________________ i'll reap you! |
|
  |
 |
jed
Splitter Administrateur

|
Posté le:
Ven Juil 14, 2006 4:11 pm |
  |
Le_Faucheur a écrit: | battlefield et TS1 c'est pas exactement la meme chose.
|
C'est le principe d'un mod, mais les règles de base de bf ne conviendraient pas à celles de ts. T'inquietes pas pour hammer je n'ai jamais réussi non plus à faire une map. Tous les editeurs du type hammer, radiant etc.. sont des trucs trop sommaires et trop complexes à la fois, c'est pour ça que je mappe sur 3dsmax.  |
 |
~Sidi Lux0r~
Guerrier Splitter

|
Posté le:
Ven Juil 14, 2006 9:33 pm |
  |
Au fait Jed ^^ moi ça m'interesse beaucoup tes histoires de mod mais bon mon pc en rocher (tout pourri ) ne me permet pas vraiment de gérer des grosses applications comme des moteurs 3D donc ça serait sympa de me filer des conseils genre pour faire un mod d'un jeu en 2D comme Street of Rage (jeu culte sur Megadrive ) je pense qu'avec mon pc ce serait possible ! Juste des infos pour démarrer ta vu  |
 |
|
  |
 |
jed
Splitter Administrateur

|
Posté le:
Ven Juil 14, 2006 9:48 pm |
  |
Ben en fait je veux bien te filer un coup de main mais le modding est trés différent selon le type de jeu. Ex: je modde sur les fps comme medal of honor, battlefield... Je serais incappable de te guider pour un jeu en 2d (je suppose qu'il n'y a rien de bien compliqué sur ce type de jeu vu que ce n'est que du 2d). Tout ce que je peux te dire, c'est de te trouver un jeu, même en 3d, simple à modder. Pour cela, tu recherche dans google le nom du jeu que tu as en tête en rajoutant le mot clé "sdk" avec. Là tu verra si il existe des outils pour développer ton jeu. Si tu choisis un jeu sans outils de développement ou avec un code de programation assez compliqué tu va galérer et te décourager. Catégorie fps facilement développable je te conseille medal of honor, battlefield (plus le 1942 que le 2...), tout les jeux à moteur half life, les jeux à moteur unreal et quake... Bref tu as le choix.  |
 |
~Sidi Lux0r~
Guerrier Splitter

|
Posté le:
Ven Juil 14, 2006 9:56 pm |
  |
Merci Jed pour reparler de Half Life => Counter Strike est un de ces mods les plus connu enfin je pense ^_^'' je vais faire des recherches pour game 2D  |
 |
|
  |
 |
Le_Faucheur
Splitter Modérateur

|
Posté le:
Sam Juil 15, 2006 7:09 pm |
  |
moi j'aimerais bien modder heroes 4,mais j'ai juste acces au code désassemblé et j'y comprends rien(on dirait que c'est crypté ou je sais pas quoi) |
|
  |
 |
GeonXP59
Splitter Confirmé

|
Posté le:
Jeu Juil 20, 2006 6:28 pm |
  |
Le_Faucheur a écrit: | battlefield et TS1 c'est pas exactement la meme chose.
euh,je sais mapper avec hammer pour half life,à part que mes maps marchent jamais...  |
Tu dois oublier de mettre un point de départ. Avec ça j'en ai fait des pas mal, quoique un peu limitées au niveau des textures...
J'ai déjà fait un gros bourrin où tu te bas contre trois nihilanths.
En tout cas le Tommy Gun est vachement bien foutu ! |
_________________ Comment ça ? C'est bizarre, je trouve mais donc heu bon. |
|
  |
 |
Le_Faucheur
Splitter Modérateur

|
Posté le:
Jeu Juil 20, 2006 7:54 pm |
  |
non je passais pas l'etape de compilation de la map |
|
  |
 |
jed
Splitter Administrateur

|
Posté le:
Jeu Juil 20, 2006 7:58 pm |
  |
Hammer est le programme de mapping le plus foireux que je connaisse. Je n'y suis jamais arrivé non plus... |
 |
Le_Faucheur
Splitter Modérateur

|
Posté le:
Jeu Juil 20, 2006 9:13 pm |
  |
et pourtant avec cs,ça doit pas etre le moins utilisé! |
|
  |
 |
jed
Splitter Administrateur

|
Posté le:
Jeu Juil 20, 2006 10:43 pm |
  |
Les mappeurs cs sont bien souvent des gens deja bien expérimentés du mapping et qui ont appris à faire bon menage avec les nombreux bugs de hammer. Je doute Qu'il y ait des débutants sur hammer, de plus, beaucoup d'autres préfèrent mapper sur 3dsmax ou un autre logiciel d'édition 3d, comme moi. Essaye donc cette méthode.  |
 |
Moignons
Splitter Modérateur

|
Posté le:
Ven Juil 21, 2006 11:36 am |
  |
Hum...je me disais un truc...pour avoir des map faciles, pourquoi ne pas utiliser FPS creator? T'aurais plus qu'à importer tes modèles 3D faits avec 3Ds max. Je sais pas...est-ce que je dis des conneries? ^^ |
_________________ DARON... "In your world you can take a pen and write on a piece of paper and destroy 200 000 people or more and it's ok because you don't have to see it..." - Charles Manson
 |
|
   |
 |
|