Communauté Française TimeSplitters Index du Forum  
  Accueil  •   Connexion  •   S'enregistrer  •   Liste des Membres  •   Groupes  •   Règlement  •   Rechercher  •   FAQ
 E3 2006 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Qu'attendez vous le plus à l'E3?

Des news Nintendo
64%
 64%  [ 11 ]
Des news SONY
23%
 23%  [ 4 ]
Des news Microsoft
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
LeMapMakeur
Splitter Fléau

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 12:32 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Si si je suis sur, Julien CHARPENTIER, c'est l'animateur du Big Show avec Louise, et il joue pas mal à PES je crois ...

Quoiqu'il en soit, je serais ravi de tout revoir Cool

Secteur-Lambda -> Fred
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kloh
Splitter Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 12:59 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Non^^ l'animateur du Big Show c'est Julien Telouk (y'a un H dans son nom mais je sais pas où il est exactement^^*).
Julien Charpentier c'est celui au bouc qui est pas très expressif et qui adore les jeux bourrins^^

Splitter Fléau

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 1:08 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok je confondais ...

Secteur-Lambda -> Fred
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kloh
Splitter Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 8:59 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà un extrait en vidéo de la conclusion de l'équipe GameOne sur cet E3 :
http://www.youtube.com/watch?v=8w39bhBRxN4

Splitter Fléau

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 9:08 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je viens de voir le best of du big show de cette semaine et bof ...

Secteur-Lambda -> Fred
Moignons
Splitter Modérateur

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 11:45 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais c'est sûr Sony cette année à pas trop assuré (à croire que Sony "s'inspire" un peu beaucoup de Nintendo! : après les joysticks et après la fonction vibration, ils utilisent la fonction capteur de mouvement).
Et c'est bien Julien Tellouk qui est nul à PES ^^
Et aussi trop drôle de la part de Nintendo : les canards dans la piscine!!!! looool Laughing

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kloh
Splitter Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 12:01 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Il semblerait vraiment que l'ensemble du secteur vidéoludique se retourne contre Sony. J'ai trouvé sur un forum un lien vers un site dénonçant les pratiques de Sony : http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/index.php?2006/05/13/114--reaction-manette-sony-chronique-d-une-honte
Bon je préviens d'ores et déjà que c'est vraiment TRES anti-Sony : Sony se fait traité de tous les noms possibles, mais mis à part ça, le site a l'avantage de présenter beaucoup de faits indéniables sur les pratiques de Sony.
Comme extrait voilà un récapitulatif des sensations d'acteurs plus ou moins importans du monde du JV (développeurs comme journalistes).

* Réaction de Nintendo :
"Ils n´ont fait que reprendre leur manette classique et ajouter un appareil permettant de capter les mouvements qui est finalement très similaire à ce que nous proposions déjà il y a plusieurs années avec la Game Boy Color", "...l'imitation est la forme la plus sincère de flatterie", "il suffit de mettre son nez dans les journaux, sur internet ou dans les forums pour se rendre compte que cette fonctionnalité n'est pas un atout pour eux."

* Gamekult :
"une triste réalité", "une manette carrément repompée sur la concurrence".

* Joystiq :
"Anatomie de la honte", "d'innombrables gamers roulent leurs yeux devant cette nouvelle "innovation", "il est difficile de ne pas soulever un sourcil quand un concurrent décide de mettre en application une interface de commande qui, jusque récemment, a été considérée comme peu orthodoxe. assez sans scrupule.", (ce controlleur) "met Sony dans une position désagréable"

* Ubisoft :
"- Jusqu´à quel point Sony pourra t-il dire "moi aussi" à toutes les innovations des concurrents ?", "Nous sommes etonnés des tentatives de Sony à copier les technologies des autres consoles"

* Jeuxactu :
"Sony : fini le bluff", "la référence directe à la manette de la Wii se fait cruellement sentir", "Le Dual-Shock, c'est pour la vie ? Wii !"

* Gameone :
"la manette ps3 aura un capteur de mouvements sur 6 axes un peu comme la Wii, sauf que c'est plus un gadget que certains développeurs utiliseront, alors que chez Nintendo c'est quelque chose de natif, c'est le coeur même de la console"

* ign :
... se sent obligé de réagir face à ça, afin de tenter de briser la désinformation installée par sony, et d´expliquer aux gamers ce qu´il en retourne

* Overgame :
"Toute ressemblance avec les expériences de la Wii serait bien entendu fortuite", "Sony, le leader frileux", "un leader clairement attentif aux développements effectués chez les concurrents et qui, du coup, se retrouve quasiment en position de suiveur", "De leader du marché, Sony semble désormais être passé en position de suiveur".

* Jeuxfrance :
"une stratégie discutable", "l'équipe de développement n'a disposé que d'une dizaine de jours pour intégrer la reconnaissance de mouvements du contrôleur de la PlayStation 3 au gameplay de Warhawk."

* Présence PC :
Après la manette avec détecteur de mouvement, comme chez Nintendo et un service internet ressemblant étrangement à celui de Microsoft, Sony a aussi du mal à innover dans ses propos."

* Play-inside :
"Sony, s’est amusé à nous pondre une Dualshock 3 avec reconnaissance de mouvement, comme une copie ratée de la Wiipad, on peut parfaitement s’attendre à une Psp2 tactile."

* Jeuxvideo.fr :
"il faut savoir que les développeurs ont déclaré que le contrôle n'est pour le moment pas très précis puisqu'il a été incorporé dans Warhawk en moins de 15 jours… Un commentaire qui nous a cependant été fait juste après la conférence Sony, comme pour en excuser les faiblesses."

* Télé 7 Jours :
"Cette console sera équipée d´une manette capable de capter les mouvements du joueur. Une idée qui ressemble étrangement à la Wii de Nintendo"

* Même le NewYork Times tire son boulet rouge :
"le controlleur de Sony imite le dispositif Wii", Malheureusement pour Sony, le fait que la gestion de mouvements ait été rajoutée il y a moins de deux semaines, renforce l'impression que Sony a seulement ajouté la technologie de repérage de mouvements à la dernière minute, dans une tentative précipitée de ressembler à Nintendo."

Il n'y a guère plus que les sites dédiés à Sony ou les magazines grands publics (qui ne connaissent pas grand chose au monde du JV en définitive) qui ne se soient pas retournés après l'annonce de la manette DS3 (principal déclencheur de tout ça).

Et sinon Famitsu a fait un sondage après cet E3 et à la question "Quelle est la console que vous attendez le plus?", 70% des réponses ont été donnée en faveur de la Wii^^.
J'ai lu sur un site que la Wii arrivait aussi en première position dans un sondage aux USA mais j'ignore la source donc à prendre avec des pincettes.

Splitter Modérateur

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 12:29 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair que la manette de la PS3 a complètement décridibilisé Sony, de plus la fonction vibration a été enlevé au "profit" de la fonction capteur de mouvement...

Image
kloh
Splitter Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 1:24 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour mon dernier post je précise que le site est vraiment TRES anti-Sony, et même moi qui ne suis pas des plus favorables à Sony, je trouve certains trucs abusés dans ce qui est dit.
(je reprécise parce que je vois M-reek arriver gros comme une maison Lol )

Splitter Fléau

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 3:20 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sors le tranquilisant au cas ou M*Reek serait incontrolable ...

Bon c'est vrai que Sony abuse avec la Manette, mais c'est la preuve d'un manque d'idées !!

PlayStation > PlayStaion 2 > PlayStaion 3 - PlayStation Portable , manque d'inspiration opur le nom, c'est deja la preuve n°1

Regardez Nintendo - le seul truc en commun, c'est le nom Nintendo qui revient ...

Nintendo Entertainment System (NES) > Super Nintendo > Nintendo 64 > Nintendo GameCube - Nintendo DS

Secteur-Lambda -> Fred
kloh
Splitter Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 3:42 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

LeMapMakeur a écrit:
PlayStation > PlayStaion 2 > PlayStaion 3 - PlayStation Portable , manque d'inspiration opur le nom, c'est deja la preuve n°1

Dans le même genre, la preuve n°2:
DualShock > DualShock 2 > Dual Shock 3 (sans le Shock ce coup-ci Laughing)

Enfin quoiqu'il en soit, sans même critiquer Sony, pour acheter la PS3 à sa sortie il faut être soit fourtrement riche, soit foutrement stupide. Parce que foutre 600 euros dans une console c'est pas humain.

Splitter Fléau

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 6:38 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

moi au dessus de 200 € j'achète déjà plus ^^

donc maintenant avec l'évolution des systèmes c'est occaz ou rien
enfin rassurez vous j'accepte les dons aussi Laughing Laughing

kloh
Splitter Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 7:07 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis presque prêt à mettre ma main à couper qu'ils la sortiront à 200€ Cool

Et je suis le cours d'un sujet Wii sur JV.com et il est étonnant de voir que ce sont les plus grands défenseurs de Sony qui écrivent le plus mal. Après chacun en déduit ce qu'il veut^^

Splitter Fléau

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 7:39 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais gaffe, tu vois pourquoi y'en a un qui s'appelle moignons Twisted Evil

Secteur-Lambda -> Fred
thomas380
Splitter Fléau

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 8:54 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

kloh a écrit:
ce sont les plus grands défenseurs de Sony qui écrivent le plus mal. Après chacun en déduit ce qu'il veut^^

bah à vrai dire sony racle profond pour trouver des clients donc faut pas s'étonner de trouver ce genre de spécimen Smile

enfin bon je suis convaincu que les pro sony (je veut parler des vrais) ont une orthographe des plus honorable Wink

maintenant j'attend le lien pour contredire ce que je viens de dire Mr. Green

Dernière édition par thomas380 le Lun Mai 29, 2006 3:30 pm; édité 1 fois

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent