Communauté Française TimeSplitters Index du Forum  
  Accueil  •   Connexion  •   S'enregistrer  •   Liste des Membres  •   Groupes  •   Règlement  •   Rechercher  •   FAQ
 Wii60 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kloh
Splitter Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 12:14 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

De nombreux événements étranges se sont déroulés dans les coulisses de l'E3 2006 et le plus important d'entre eux se nomme : Wii60 et il fait parler tous les forums anglo-saxons de jeux vidéo depuis une quinzaine de jours.

Petite précision sur la nature du Wii60
Le terme lui même provient de l'équation suivante : Xbox 360 + Wii = Wii60. Le terme semble avoir pour point de départ le forum Xbox Team (quoi que ce point soit sujet à débat). C'est un mouvement très officiel, il a même son blog ainsi que deux forums: wii60.com et wii60.org, il bénéficie d'un soutien tacite chez IGN et Gaming Age notamment et il a été initié par le noyau dur de la communauté Xbox/Xbox 360 auquel s'est ralliée une grande partie de la communauté Nintendo nord américaine.

Tout a commencé avec une déclaration off the record de Peter Moore à la fin de la conférence Microsoft à un journaliste d'IGN qui leaké l'info sous un pseudo sur les forums de référence du jeu vidéo, j'ai nommé GAF. Moore avait déclaré que la Xbox 360 et la Wii étaient des consoles complémentaires et non concurrentes. C'était le 9 mai dernier.
Le 12 mai, Peter Moore a réitéré les mêmes propos mais de manière officielle dans le très sérieux Washington Post. Dès le 11 mai sur IGNBoards (les forums d'IGN) et bien entendu sur le GAF et sur la plupart des forums anglo-saxons, on a commencé a entendre parler du concept de la Wii60 qui se veut le nom de code d'un mouvement idéologique basé sur une alliance tacite entre Microsoft et Nintendo pour déboulonner Sony de sa place de leader.
Le 12 mai, Shigeru Miyamoto s'est rendu sur le stand Microsoft (alors qu'il n'a pas visité le stand Sony) et il a signé un autographe à Peter Moore sur lequel on peut lire ceci : Continue de mener le bon combat, Peter et sous sa signature, Miyamoto a rajouté ceci : Wii60 FTW qui se traduit littéralement comme ceci : Pour la victoire de la Wii60, FTW étant les initiales de For The Win (voir photo). Et ça ne s'arrête pas là.

Image

Toujours le 12 mai, Perry Kaplan (Nintendo of America's Vice President, Marketing and Corporate Affairs), a accordé une interview à Joystiq (aucun lien avec le mag de jeux PC français) durant laquelle à la question est-ce que la Wii est complémentaire à la Xbox 360 ?, elle a répondu : Je crois qu'elles peuvent l'être et elle a ajouté : Je connais Peter. C'est une des personne que je préfère dans l'industrie. C'est un mec vraiment bien. Je le connais depuis l'ère Sega.

Qu'en est-il du Wii60 ? Est-ce une pure spéculation ? Ou bien existe-t-il une véritable connivence entre Microsoft et Nintendo ? C'est encore difficile de se prononcer mais de nombreux éléments prêtent à interprétation...

source = dockgames.com

On peut néanmoins se rendre compte que le phénomène se répand comme un feu de poudre et une simple recherche sur Google permet de se rendre compte que le sujet s'étend au niveau mondial avec des sites traitant du phénomène Wii60 jusqu'au Japon.
Des blogs et mini sites fleurissent un peu partout sur le webn et jusque chez nous en France : http://wii60.free.fr
Alors juste phénomène de mode ou véritable lame de fond qui n'attend que la sortie des 3 consoles pour se montrer au grand jour? On ne le saura sans doute qu'une fois toutes les consoles disponibles, mais l'ampleur du phénomène est assez ahurissant en sachant qu'il n'a fallu que 2 semaines pour qu'il se répande mondialement.
Mais le simple fait que tant de sites en parlent, et même que quelques uns ce soient crées spécialement pour l'occasion, montre qu'il y a déjà un bon nombre de joueurs supportant ce mouvement, et dénonçant pas là même le prix trop élevé de la PS3.

Splitter Fléau

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 1:42 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

on a affaire à quelle genre d'association là ?
parce que je voit pas trop comment ils veulent doubler sony , ni pourquoi ça suscite une telle effervescence sur le net d'ailleurs. Confused

kloh
Splitter Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 2:05 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

En ce qui concerne les éventuelles relations entre Nintendo et Microsoft en ce qui concerne cette affaire, tout ce qui est dit reste complètement hypothétique basé sur quelques détails "suspicieux" de la part des acteurs des 2 entreprises (à savoir Miyamoto et Kaplan pour Nintendo, et Moore pour Microsoft)

Après en ce qui concerne la vague sur le net, je pense que c'est tout simplement du au prix jugé trop excessif de la PS3 pour beaucoup de joueurs. Et c'est vrai que pour le prix de la PS3 on peut avoir une console équivalente (360) avec en prime la console de Nintendo qui apporte beaucoup de nouveautés dans le monde vidéoludique donc le calcul est vite fait : pour le même prix on peut avoir la puissance seule, ou bien la puissance couplée à l'innovation.

Splitter Fléau

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 2:34 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc si je pense bien avoir compris, Nintendo et Microsoft seraient dans une "aaliance" contre Sony, c'est ça ?

Alors, après, il y a ue question que je me pose, Est-ce que les futurs jeux à venir sur 360 seront-ils adaptés sur Wii ?
Car en ce qui me concerne, j'aimerais avoir Perfect Dark Zero, mais en étant sur 360, ça me donne pas trop envie de l'acheter juste pour un jeu ...

Mais il faut aussi se rapeler que par le passé Nintendo a "vaqué" Rareware, de leur gammes de dévellopeurs en les laissant aux mains de Microsoft, rappelons quand même les fabuleux Perfect Dark, Golden Eye 007 et Donkey Kong 64 !!
Donc, Perfect Dark Zero aurait-il une chance moindre de sortir sur Wii ?

Secteur-Lambda -> Fred
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kloh
Splitter Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 2:58 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucune chance^^ (et puis il est pas extraordinnaire paraît-il donc il ne manquera peut-être pas trop)

Et c'est pas une alliance réelle entre Nintendo et Microsoft (dans le cas où ils seraient effectivement liés dans cette affaire), ils restent avant tous concurrents donc pas de jeux 360 sur Wii. Dans le meilleur des cas, ce serait simplement une entente entre les deux constructeurs pour proposer chacun des services complèmentaires afin de proposer à eux deux et pour le même prix que Sony, un service bien plus complet que ce dernier, rien de plus Wink .
Ainsi même si tout le monde n'achètera pas les deux consoles, chacune propose un service qui trouvera son public, et aucune des deux ne met en danger l'autre^^.

Bébé Splitter

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 4:37 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

thanks pour la news je savais meme pas
je trouve sa cool car Sony veut devenir une marque de luxe maintenant on dirais, il parait qui ya meme des montres Sony
maintenant il veulent trop faire partir leur marque dans le luxe mais bon je pense que leur marque sera moins apprécier

Splitter Modérateur

Localisation: Au sein de la section la plus puissante de l'armée du monolithe noir, dans la peau du splitter fléau

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 4:44 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est, ils partent en croisades ! Lol

'tain d'affaires de gros sous... Moi je veux juste jouer ! [snif]

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kloh
Splitter Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 5:05 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

En tout cas, même si Microsoft et Nintendo n'ont aucun liens, une bonne partie de joueur est conquis par l'idée, et je crois que c'est ce qui est le plus important à retenir, parce que ça pourrait jouer sur les ventes dans le futur.

Splitter Fléau

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 7:45 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

bon et bien j'attend de voir alors Wink
mais c'est vrai qu'un peu de concurrence "positive" ne peut pas nous faire de mal Smile

Hippone matsu
Splitter Confirmé

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 8:42 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Si vous enlevez Wii et 360 il reste plus que xbox 3 une fututre alliance pour la prochaine génération ?

Splitter Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 9:15 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien vu Hippone^^ mais très peu probable (même impossible à mon avis)

Splitter Modérateur

Localisation: Au sein de la section la plus puissante de l'armée du monolithe noir, dans la peau du splitter fléau

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 9:35 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

bof, faudrait leur poser un gros procès au cul et demander plusieurs milliards de dommages et intérêts pour association illégale et concurrence déloyale, comme avec les opérateurs téléphoniques...

Bill Gates, je te prout ! [nananere]

Image
kloh
Splitter Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 9:44 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

M-reek égal à lui même Rolling Eyes

Plus sérieusement, Microsoft a déjà tenté de se rapprocher de Nintendo (je sais plus s'il voulait pas carrément les racheter) et ils se sont fait renbarrés méchament Mr. Green donc on peut rêver pour les voir s'unir réellement.
Et puis ils ont tout à gagner à rester chacun de leur côté^^, le monopolisation c'est pas bon^^

Splitter Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 11:30 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait y'a juste la manette qui est nouvelle ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kloh
Splitter Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 12:26 am Répondre en citantRevenir en haut de page

La manette de quoi?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent