Communauté Française TimeSplitters Index du Forum  
  Accueil  •   Connexion  •   S'enregistrer  •   Liste des Membres  •   Groupes  •   Règlement  •   Rechercher  •   FAQ
 ..:: Revolution Day ::.. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kloh
Splitter Administrateur

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 9:12 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y'est Nintendo a dévoilé la manette Revolution!!!

Image

Image

Pour comprendre comment ça marche, il suffit de penser à mettre sa main dans une boîte pour contrôler un jeu, avec sa TV capable de comprendre ce qu'on est en train de faire. La manette principale en forme de télécommande repose sur les fonctionnalités suivantes :
- Mouvement 3D : les capteurs comprennent haut/bas/gauche/droite/vers l'avant/vers l'arrière
- Sensible aux mouvements rapides : la manette peut être bougée ou tournée rapidement d'un côté à l'autre.
- Il y a encore des boutons : une gachette dessous, et une croix multi-directionnelle, entre autres !
- Multifonction : Sous la manette se trouve une connexion pour divers modules additionnels (comme le stick), Nintendo prévoit notamment un module pour gauchers.
- Sans-fil : pas de fil, sauf entre les deux modules de la manette !
- Elle vibre : chaque manette vibre d'office.

Pour montrer les capacités de la manette, Nintendo a proposé des démos, mais aucune ne repose sur le hardware graphique de la console, ce ne sont donc que des démos techniques pour comprendre ce que la manette apporte en termes de jouabilité. Le but de ces démos est de montrer que la manette est simple à prendre en main, et très efficace:

#1 Point and shoot : bouger un curseur sur la TV et viser des carrés
#2 Fishing : montrer la capacité de la manette à nous faire évoluer dans un univers 3D avec une canne à pêche à lancer dans un bassin à l'aide des deux éléments de la manette
#3 Chop stick : faire preuve de sang-froid pour ne pas heurter un mur tout en récoltant des pièces.
#4 Air hockey : Le but de cette démo est de montrer qu'on peut faire des mouvements brusques et en avoir une représentation à l'écran.
#5 Basketball : On peut donc aussi jouer à des jeux de sport. C'est EA qui va être content.,
#6 Toy plane : on peut tenir la manette comme un petit avion, qu'on pilote en 3D à l'écran à partir de la manette.
#7 Where's Pikachu ? On peut utiliser la manette pour regarder à gauche et à droite, zoomer en approchant la manette de l'écran (en allant vers l'avant, plutôt).
#8 FPS : IGN indique que cela pourrait être une démo de Retro Studios pour nous montrer ce que pourrait être Metroid Prime 3. Le principe est énorme pour tous les FPS, ce qui devrait donner des idées à certains. On tient la télécommande qui agit comme une souris, tandis qu'on utilise le module additionnel pour se déplacer et scanner des éléments.

Source : Puissance Nintendo

Avec sa manette Nintendo coiffe tout le monde au poteau et montre sa résolution de ne pas suivre le chemin montré par Sony. Reste à savoir si les développeurs et les joueurs suivront.. En ce qui me concerne je demande à essayer mais je pense d'ores et déjà que je vais adorer!

Splitter Administrateur

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 6:03 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation d'un journaliste de Gamekult au sujet de la manette :
"Ca répond bien. C'est instinctif ! Ça fait bizarre au tout début, mais c'est très vite très précis, très rapide, très réactif. Tout ce que l'on demande à un FPS et que l'on n'avait jamais eu jusqu'alors sur consoles. J'ai du mal à imaginer quiconque vouloir jouer au pad classique à un jeu FPS ou TPS à la Resident Evil 4 après avoir tâté de ce couple magique. Bien évidemment, je me sens encore plus à l'aise au clavier-souris sur PC, mais cela doit être une question d'habitude et de pratique. Même notre collègue de Edge, apparemment peu au fait des FPS, s'en sortait plutôt bien, confiant qu'elle était très surprise par le côté instinctif de la chose."

source= Nintendo Différence

Il me tarde vraiment de voir ce que ça va donner!!

Splitter Modérateur

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 4:18 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Whoua cool! Au début quand j'ai vu l'image je me suis dit que c'était vraiment bizarre mais après avoir lu et constaté, j'ai vachement hâte d'essayer cette "manette" ( Mr. Green ) et évidemment Nintendo, une fois de plus, innove dans le monde des jeux vidéos ^^ (il fallait penser à ce procédé quand même!)

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ewok
Guerrier Splitter

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 7:16 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

VIVE NINTENDO et les nurbs ! ^^

Hippone matsu
Splitter Confirmé

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 5:50 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

On à les caractéristiques techniques de la nintendo revolution allez sur Gamekult ou sur un autre site et vous pourrez avoir plus d'onfos mais en résumé elle est 2 fois plus puissante que la gamecube et représente à peu près 80% de la xbox 360.

Splitter Modérateur

Localisation: Au sein de la section la plus puissante de l'armée du monolithe noir, dans la peau du splitter fléau

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 6:06 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

j'préfère une revolution à 80% des capacités de la box 360, plutôt qu'une box qui sait pas se servir de ses capacités...

Suffit pas d'en avoir une grosse, le tout est de savoir s'en servir [content]

[mais où va la censure?]

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
redeyedman
Splitter Fléau

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 6:27 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

m-reek rapelle toi le premier jeu de ps2 'teken tag tournament'
on était loin de la qualité actuelle des jeux ps2

je suis conscient que microsoft a vraiment gaché son line-up.mais c'est en contraignant les éditeurs a dévellopper leurs jeux en a peines quelques mois...de plus ils ne conaissent pas encore bien la bete

dans le meme axe, je suis certain que le line up de la révolution sera rendu 'valable' par les jeux officiels nintendo qui connaissent leur console, les autre jeux seronts a la ramasse...

le tout est de conaitre, pour pouvoir bien s'en servir Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Hippone matsu
Splitter Confirmé

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 9:08 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Les analystes estiment son prix entre 150 et 99€

Splitter Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 11:54 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Image
Lors du CES, la boite en question - SplitFish GameWare - a présenté son nouveau joujou : une manette qui capte les mouvements du joueur. L'exemplaire présenté, baptisé DualFX, était conçu pour la Playstation 2. L'entreprise est fière de son invention (dixit), et prétend que l'objet est idéal pour les FPS.

Mr. Green

source: http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064064210.html

Splitter Confirmé

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 12:09 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
L'entreprise est fière de son "plagiat" Evil or Very Mad [non2]

Splitter Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 12:55 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Lol sans commentaires ^^

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
UMIBOZU
Guerrier Splitter

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 1:00 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

lol cool c'est news merci Kloh Ok
moi qui pensais que sa serais du caca la console et tout ^^
je retire ce que j'ai dit et j'attend d'autre news Smile

Hippone matsu
Splitter Confirmé

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 11:22 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas avant 2007 la revolution [snif2]

Splitter Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 12:08 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de préciser les sources [content]

Splitter Confirmé

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 6:00 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà http://www.jeuxvideo.fr/la-revolution-en-novembre-aux-usa-actu-31092.html [content]

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent